ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES  
 
 

PERSONNELS CPE

ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES 2018
CPE

   

S’engager pour chacun,
agir pour tous

Bonjour,

Vous allez élire vos représentant·e·s en CAPA.

Cette commission a un rôle consultatif pour toute question relative à votre carrière : titularisation, mutation, promotion…

Les candidat·e·s proposé.e.s à vos suffrages par le Sgen-CFDT sont des personnels, des collègues, qui ont fait le choix de vous accompagner, de veiller à l’équité et à la transparence dans ces mesures de gestion individuelle.

Ce vote permettra également d’appuyer votre voix au niveau de groupes de travail, afin d’être plus entendu·e·s notamment sur des revendications catégorielles.

Vous êtes CPE ?

Ce que peut le Sgen-CFDT pour vous :

  • Vous écouter, vous informer et agir pour une défense individuelle et collective efficace, transparente et sans clientélisme,
  • Vous accompagner dans votre carrière (mutation, évolution, reconversion, …).
  • Vous aider dans vos démarches administratives (rendez-vous RH, Médecine de Prévention, Handicap, …).

Le Sgen-CFDT revendique pour les CPE :

  • La reconnaissance par les chefs d’établissement de notre qualité de chef·fe de service et notamment l’obligation d’être associé⋅e au recrutement des personnels de vie scolaire.
  • La possibilité de siéger au conseil d’administration en tant qu’élu⋅e des personnels et non en tant que membre de droit.
  • L‘obtention de l’équivalent de la part variable de l’ISOE pour reconnaître des fonctions spécifiques (exercice dans un établissement sans Adjoint, …).
  • Généralisation à l’ensemble des ESPE (École Supérieure du Professorat et de l’Éducation) de la présentation des missions des CPE aux enseignant⋅es pour partager un réel projet éducatif.

 

Soutenez un syndicalisme d’engagement et de progrès :

Votez et faites voter Sgen-CFDT


Votre collègue du Sgen-CFDT témoigne et vous propose de devenir votre voix dans les différentes commissions.

 Retrouvez-nous également sur Facebook et sur notre site internet


 

 
 

Sgen-CFDT Midi-Pyrénées | 3, chemin du Pigeonnier de la Cépière | 31100 Toulouse

Voir ce message dans votre navigateur

Retrouvez toutes nos lettres électroniques

    

 
 
 

Dispense CNIL : Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe. (J.O. n°128 du 3 juin 2006)