Droits des Femmes : encore un long chemin…

Alors que les manifestations pour les droits des femmes viennent d'avoir lieu partout en France, la CFDT revient  sur 2 enjeux forts : la transparence salariale pour une véritable égalité professionnelle Hommes/Femmes et les violences sexistes et sexuelles.

Aujourd’hui, encore, il est nécessaire que les femmes, et les hommes qui les soutiennent dans leur action, manifestent pour obtenir des avancées et de nouveaux droits sur un certain nombre de sujets et rappeler le droit des femmes à travailler dans un environnement sécurisé et préservé de toutes violences.
La CFDT Éducation Formation Recherche Publiques s’est activement et fermement engagée dans les discussions organisées par les ministères pour élaborer le deuxième plan d’action pour l’égalité professionnelle et y faire intégrer un certain nombre de revendications.

Pour la CFDT, l’École joue un rôle central ; grâce à l’éducation, nous pouvons faire évoluer les mentalités.

Ainsi, l’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle (EVARS), dont le programme vient enfin d’être publié, est un outil de prise de conscience des inégalités qui persistent.

Lire l’article sur nos revendications

A lire aussi :

Directive européenne sur la transparence salariale : quelles perspectives ?

Violences sexistes et sexuelles au travail : quelles obligations pour l’employeur ?