Adhérez au SGEN-CFDT !

Adhérer : comment ?

– DIRECTEMENT EN LIGNE

– PAR COURRIER : TELECHARGEZ LE BULLETIN D’ADHÉSION


Adhérer : Pourquoi ?

Adhérer ça permet …

  • de bénéficier d’une information, d’un soutien individuel tant sur le plan professionnel que juridique, dans le cadre des règles définies
  • d’être informé sur vos droits, sur l’actualité sociale de votre région, de votre branche professionnelle
  • de bénéficier du service d’accompagnement téléphonique personnalisé dédié aux adhérents « Réponses à la carte ».
  • d’être acteur de la vie de la CFDT

Adhérer c’est participer…

Les syndicats de la CFDT vivent essentiellement des cotisations des adhérents. Elles sont vitales pour assurer le fonctionnement démocratique de notre organisation : pour échanger, discuter, vous informer. En rejoignant le SGEN-CFDT, les adhérents contribuent à le renforcer.

Adhérer ça coûte…

Votre cotisation dépend de votre salaire. SGEN Plus, l’outil en ligne du SGEN-CFDT, vous permet de calculer facilement le montant de votre cotisation.

La cotisation syndicale ouvre droit à un crédit d’impôt de 66%.


Stagiaires : Adhésion découverte à 0€

L’ «adhésion découverte» s’adresse à tous les stagiaires de l’Éducation nationale : elle vous permet de découvrir le Sgen-CFDT et de mieux comprendre le besoin et l’utilité de se syndiquer.

Remplir un bulletin « adhésion découverte », c’est profiter des avantages de l’adhésion et ne cotiser que quatre mois plus tard :

  • bénéficier gratuitement, pendant quatre mois, de l’aide des équipes Sgen-CFDT ;
  • recevoir la lettre électronique Stagiaire, dédiée aux sujets qui vous intéressent, à votre entrée dans un des métiers de l’Éducation Nationale (bulletin de salaire reclassement, relations hiérarchiques, titularisation, départ à l’étranger…) ;
  • être conseillé et suivi individuellement, dès l’automne, lors des mutations interacadémiques du second degré
  • pouvoir solliciter les militants pour toute question ou difficulté relative à votre formation, votre rémunération, vos frais, votre reclassement…

En janvier 2018, si vous êtes satisfait-e des services offerts par le Sgen-CFDT, vous pouvez poursuivre votre adhésion pour l’année 2018. La cotisation syndicale que vous payez vous donne droit à un crédit d’impôt correspondant à 66 % de la somme versée
 (au final, l’adhésion vous coute moins de 2,50 € par mois).
Si vous ne souhaitez pas poursuivre votre adhésion, vous n’avez aucune obligation de la prolonger après le 31 décembre 2017.