Le ministère multiplie les évaluations nationales standardisées : CP, CE1, sixième puis seconde. Le Sgen-CFDT s’interroge sur le discours qui met en avant la confiance, l’autonomie accordée aux collègues, aux équipes de cycle  dans leurs choix pédagogiques.

#Mouvement2018PE46 … version 2.0 du document de transparence avec tous les barèmes des postes susceptibles de réellement bouger.

Ecole inclusive: la précarité imposée aux personnels AVS-AESH (Accompagnant les Elèves en Situation de Handicap) doit cesser – c’est pour cela que le Sgen-CFDT 46 vient d’écrire deux lettres ouvertes aux élu-e-s du Lot (députés, sénateurs et mairies).

Les circulaires parues au BO ce jour font référence aux pratiques pédagogiques des professeurs des écoles. Elles sont pour le Sgen-CFDT une insulte à leur professionnalisme et à leur liberté pédagogique qui permet de différencier les apprentissages.

Les projets de circulaires sur les mathématiques et la maîtrise de la langue contiennent des instructions pédagogiques très précises : pour le Sgen-CFDT, elles constituent une nouvelle remise en cause du professionnalisme des enseignantes et des enseignants.

mercredi 11 avril
MUTATIONS INTERDEPARTEMENTALES 1D Comprendre les règles pour élaborer une stratégie efficace

Comment faire un ineat / exeat pour l’académie Midi-Pyrénées ou ailleurs en France que vous soyez titulaire ou stagiaire.
Mise à jour le 12 mai 2018

mercredi 11 avril

Le Ministère avait imposé une lecture restrictive de l’arrêté des fonctions éligibles au titre du premier vivier. Le Sgen-CFDT l’a interpellé sur le sentiment d’injustice des collègues et surtout les conséquences de cette politique. La note de service publiée le 05/04/18 rectifie (un peu) le tir.