Académie de Toulouse : Premier Degré

Lettre du Sgen‑CFDT aux professeurs des écoles de l’Académie de Toulouse

Chers collègues du Premier degré

au sommaire de cette lettre d’information :

  • Mouvement intra départemental : nos dossiers
  • SALAIRES : « revalorisation historique » vraiment ?
  • École inclusive Acte 2 : courrier intersyndical à la Ministre
  • Rentrée 2024 : où trouver des enseignants ?
  • Réforme concours et formation des enseignants

[1ER DEGRÉ] LE MOUVEMENT : CHOISIR SON POSTE à LA RENTRÉE !

LE MOUVEMENT, QU’ES AQUO ? Le mouvement est la phase informatique qui se déroule en mars/avril (le calendrier précis sera bientôt connu) te permettant de faire des vœux afin d’obtenir un poste à la rentrée 2024. […]

En savoir plus
Salaires : « revalorisation historique » vraiment ?

Alors que le gouvernement, par la voix de Stanislas Guerini, vient d’annoncer qu’il n’y aurait aucune hausse de salaires dans la Fonction Publique en 2024, une note de la DFAGP montre la réelle hausse du traitement des fonctionnaires […]

En savoir plus
Ecole inclusive acte 2 : courrier intersyndical au ministère - Fédération Sgen‑CFDT

Ce courrier intersyndical alerte le ministère sur le manque de moyens de l’école inclusive.

En savoir plus
Rentrée scolaire 2024 : où trouver des enseignants ?

Le service DRH du Ministère, pressentant (encore…) les difficultés de recrutement pour la rentrée 2024, notamment avec la mise en place des groupes (de niveau) au collège (6° et 5°), a envoyé un courrier aux recteurs, dévoilé par le café pédagogique.  […]

En savoir plus
Réforme de la formation initiale des enseignants : quinze années de maltraitance institutionnelle ! - Fédération Sgen‑CFDT

Réforme de la formation initiale des enseignants : déplacement du concours en L3. Le dialogue social annoncé pour janvier n’a pas eu lieu

En savoir plus
 
Restons en contact

Contactez-nous pour toute question, nous vous mettrons en relation avec un interlocuteur de proximité

En savoir plus
Adhérez !

Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.

En savoir plus