[1D 82] Le redécoupage des circonscriptions, on n’en veut toujours pas!

Communiqué de l’intersyndicale 82

Intersyndicale 82

 

Nous, CFDT-EFRP, FSU-SNUipp, SE-UNSA, SNUDI-FO, organisations syndicales représentatives de notre département, tenions

à réaffirmer notre plus totale opposition au projet de redécoupage des circonscriptions.

En effet, la communication de la DSDEN dans la lettre hebdo n°20, pourrait laisser à penser qu’après « 5 temps d’échange avec les représentants des personnels et révision de la carte suite aux retours » ainsi que le « report d’une année pour tenir compte des observations des représentants des personnels », nous avions fini par valider et coconstruire ce projet mais il n’en est rien.

Les mêmes causes provoquant les mêmes effets,

nous nous opposons toujours formellement à cette « stratégie de pilotage » qui ne répond ni aux besoins des élèves, ni à ceux des collègues.

Nous n’approuvons ni l’analyse qui est faite du département ni les réponses qui sont apportées aux nombreuses problématiques.
Nous tenions aussi à rectifier un autre point de la communication de l’IENA : le GT annoncé en janvier avec les représentant.es du personnel afin de lever « les inquiétudes vis-à-vis du mouvement » n’a pas eu lieu.
Il était important pour nous d’éclaircir la situation, d’autant que nous tenons à la véracité des propos et actions auxquels nous sommes associés.

L’intersyndicale est toujours mobilisée sur ce dossier.

Communiqué de l’intersyndicale 82 concernant le redécoupage des circonscriptions