Après 20 ans de combat mené par la CFDT, la mise en œuvre du protocole PPCR devait permettre le passage en catégorie A des travailleurs sociaux de la Fonction Publique (dont les Assistant.e.s de Service Social) dès le 1er février 2018. La CFDT appelle à se mobiliser contre le report à février 2019.

Les enseignants du lycée Gallieni se mobilisent, le Sgen-CFDT les accompagne !

jeudi 11 janvier

Le Sgen-CFDT Midi-Pyrénées vous invite à participer à une réunion d’information syndicale ayant pour thèmes la Dotation Globale Horaire.

mardi 9 janvier

Mois de janvier : Des documents pour mettre à jour vos panneaux d’affichage syndical

mardi 9 janvier

Devenir agrégé par liste d’aptitude est une promotion de corps possible sous réserve de remplir les conditions statutaires. Cette voie de promotion n’est pas automatique ; elle nécessite un acte de candidature volontaire.

mardi 9 janvier

Le Ministère de l’Education Nationale se contente, pour mettre en place le volet « lycée » du Plan Etudiants, de réactiver des dispositifs classiques, sans aucun moyen supplémentaire. Il prend ainsi le risque de compromettre la réussite de cette réforme.

mardi 9 janvier

Infos@cadMP – janvier 2018 – Journal électronique du Sgen CFDT midi-Pyrénées à destination de tous les personnels Biatoss (non enseignants) – C’est la saison de … Mutations inter et intra-académiques ATSS – ITRF ; Renvoyer son dossier pour la liste d’aptitude filière ITRF ; Concours déconcentrés

– 1er degré : +89
– 2d degré : +51
– administratifs : -2
– 100 postes 1er degré supplémentaires au niveau national pour les plans ruralité.
– 100 postes 1er degré supplémentaires au niveau national pour scolarisation des enfants en situation de handicap.

Chèque CESU – garde d’enfant de 0 à 3 ans et de 3 à 6 ans
Ci-dessous, de nombreuses explications sur le CESU garde d’enfant (pour plus d’infos – surtout pour la garde de 3 à 6 ans- un site à connaître: www.cesu-fonctionpublique.fr).