DGH lycée professionnel

Les nouvelles grilles horaires prévues par les arrêtés du 21 novembre 2018 n’ont pas été mises en oeuvre partout, souvent à l’insu des personnels. Rappel des principes de base définis par ces textes.

Le Sgen-CFDT a été reçu au ministère pour préciser ses positions sur le rapport Charvet et le devenir de l’orientation.

Assemblée Générale Sgen-CFDT Tarn-et-Garonne. Sujets abordés lors de cette assemblée : dossier retraite fonction publique et PIAL.

jeudi 31 octobre

Les contractuels sont soumis aux mêmes obligations de service et droits syndicaux que les personnels titulaires : maxima hebdomadaires, pondérations, indemnités, heures supplémentaires….

mercredi 30 octobre

Évaluations CP et CE1 : une reconnaissance attendue en Midi Pyrénées

dimanche 13 octobre

Après l’émotion qui a secoué la profession, le Ministre, lors du Comité Technique Ministériel (CTMEN) du 3 octobre, a effectué un certain nombre d’annonces pour la direction d’école. Celles-ci ne sont cependant pas à la hauteur des attentes des directeurs et directrices d’école.

Deux objectifs président au mouvement : satisfaire le postulant et faire en sorte qu’il y ait une réelle adéquation profil/poste. Les personnels de direction du Sgen-CFDT seront plus que jamais présents dans cette période déterminante pour votre évolution professionnelle.

mercredi 2 octobre

La fédération des Sgen-CFDT, le Sgen-CFDT Midi-Pyrénées, la fondation Jean Jaurès et la MGEN s’associent pour organiser un colloque sur les liens entre climat scolaire, bien-être et mixité sociale à l’école.

mercredi 2 octobre