2ème phase du mouvement des PE du Lot : c’est officiellement parti !!! Le #Sgen46 à vos côtés !!!

Documents et informations du Sgen-CFDT 46 concernant la 2ème phase du mouvement départemental des PE du Lot

Au sommaire de cet article du Sgen46:

• 2ème phase du mouvement: c’est officiellement parti!! Le #Sgen46 à vos côtés!!!!
  • Plusieurs listes de postes (l’officielle et celle du Sgen-CFDT 46)
  • Suivi syndical des collègues + permanence syndicale le mercredi 14 juin après-midi à Cahors
  • Infos envoyées uniquement aux adhérent-e-s
  • Bourse aux questions
  • Calendrier de cette 2ème phase
  • Techniquement, comment saisir ses vœux?

2ème phase du mouvement :
c’est officiellement parti !!! Le #Sgen46 à vos côtés !!!

La  2ème phase du mouvement départemental 1er degré du Lot est officiellement lancée depuis ce vendredi 9 juin au soir.

Plusieurs listes de postes (l’officielle et celle du Sgen-CFDT 46)

Directement sur votre I-Prof (cf. ci-dessous pour savoir comment s’y connecter), vous pouvez accéder à la liste officielle et détaillée des postes fractionnés et d’une liste (très peu lisible…) de tous les postes (fractionnés mais aussi des adjoints, directions, ASH, BD…). Vous pouvez également accéder aux postes directement via I-Prof.

Le #Sgen46 met à votre disposition sa propre liste des postes; l’objectif est de vous proposer une liste un peu plus accessible car plus claire. Puisque notre liste est actuellement en cours d’évolution (nous intégrons les jours libérés par le/la titulaire par exemple), nous vous conseillons de venir vérifier régulièrement sur notre site internet (page spéciale 2ème phase du mouvement ici). La 1ère version (1.0) est accessible directement en pièce jointe.

Dans notre liste complète voici les postes classés:

• Postes fractionnés
  • Postes « entiers » proposés à la 2ème phase du mouvement
  • Postes fractionnés déjà pourvus
  • Postes des titulaires de secteur déjà pourvus
  • Postes pour les PES 2017-2018

Sgen46 postes 2ème phase version 1.0

Attention : vérifiez toujours le numéro « officiel » et la nature du poste avant de valider votre vœu.

Les militant-e-s du Sgen-CFDT 46 suivront et conseilleront TOUS les collègues qui le souhaitent! Nous restons joignables durant toute cette phase:

Nous vous proposons également une permanence syndicale spéciale 2ème phase du mouvement le mercredi 14 juin à Cahors de 14h15 à 17h00 dans nos locaux (place Rousseau – bourse du travail – 2ème étage locaux du Sgen et de la CFDT… attention, il y a des travaux sur la place Rousseau, prévoir de se garer sur les quais par exemple).

Infos envoyées uniquement aux adhérent-e-s

Les adhérentes et adhérents du Sgen-CFDT 46 recevront des informations complémentaires uniquement à leur destination (« le + à l’adhérent-e »). Il s’agit des niveaux et des effectifs des fractions et des postes dont nous avons connaissance.

Il est toujours temps d’adhérer au Sgen-CFDT 46… l’adhésion est pour 365 jours et non par année scolaire!

Bourse aux questions

Comme chaque année, nous diffuserons les réponses apportées à toutes les questions (générales) qui nous seront posées. N’hésitez pas à nous interroger dès à présent!

Calendrier de cette 2ème phase

• Vendredi 9 juin: ouverture du serveur informatique
  • Dimanche 18 juin: fermeture du serveur informatique – 22h00!
  • Jeudi 29 juin (au matin?): CAPD avec diffusion des résultats

Techniquement, comment saisir ses vœux ?

Pour vous connecter à I-Prof, il faut désormais passer par le portail ARENA: https://si1d.ac-toulouse.fr/arena

Il faut remplir ses codes (nom d’utilisateur + mot de passe), se connecter en validant… Ensuite, sur le menu de gauche, cliquer sur « gestion des personnels » puis « I-Prof Enseignant » puis encore dans le menu de gauche « Les services » puis « SIAM » et pour finir « Phase intra-départementale ».

Vous accèderez enfin à la liste officielle des postes et du module de saisie des vœux.

Dès que vous pensez avoir fini la saisie de vos vœux (vous pouvez toujours revenir dessus jusqu’au 18 juin), n’oubliez pas de bien cliquer sur « Terminer la saisie » et d’ « Editer le pdf » (en cliquant sur le document – clic droit et « enregistrer sous »…).