2ème place confortée dans le public, la CFDT 1er syndicat de France

Historique: La CFDT devient la première organisation syndicale de France

En confortant sa deuxième place aux élections du 6 décembre dans les Fonctions publiques, la CFDT devient première organisation syndicale en France.

La CFDT conserve sa deuxième place avec 19 % des voix en léger recul de 0,3 point par rapport aux résultats des dernières élections de 2014. La CGT demeure la 1ère organisation syndicale avec 21,8 % des suffrages en recul de 1,3 point. FO reste troisième avec 18,1 % et un effritement de 0,5 point.

En additionnant les résultats des élections professionnelles du Privé et du Public, la CFDT est devenue la 1ère organisation syndicale de France. La CFDT a en effet réduit son écart de 35 000 voix avec la CGT dans la Fonction publique.

Ces excellents résultats sont à mettre au crédit de toutes les structures de la CFDT et des milliers de militantes et militants qui n’ont pas ménagé leurs efforts durant toute la campagne.

Ces résultats encouragent toutes les équipes CFDT à poursuivre notre type de syndicalisme de transformation sociale pour défendre et promouvoir un service public de qualité pour tous nos concitoyens.

La CFDT remercie vivement les plus de 460.000 agents qui ont voté pour les listes CFDT.

Vous trouverez les premiers résultats sur le site de la Fonction publique (ces résultats ne sont pas définitifs, ils sont susceptibles d’évoluer mais uniquement à la marge).