Assistants d’éducation : vous devez agir pour faire respecter votre droit au C.D.I

Le décret qui institue la possibilité de CDI au bout de 6 ans d’exercice est bafoué, c'est ce dont témoignent des AED. Des contrats ne sont pas renouvelés au moment où se profile la cédéisation. Cette situation est inacceptable !

Si le passage en CDI n’est pas automatique car il est conditionné à une décision du personnel de direction qui est l’employeur, la jurisprudence administrative a fixé des limites au non-renouvellement. En effet, il ne peut s’effectuer que pour des motifs tirés de l’intérêt du service comme par exemple, pour perturbation grave du fonctionnement du service, pour un positionnement inadapté, ou une faute disciplinaire.

Autrement dit, le non renouvellement des contrats des A.ED avant le passage en C.D.I est abusif dans la majorité des cas, lié au fait du prince, et à la peur de professionnaliser ce métier.

Le Sgen-CFDT dénonce ces situations et appelle tous les AED concernés à se rapprocher de leur Sgen-CFDT local afin de procéder à un recours devant son administration et éventuellement devant le tribunal administratif.

Le Sgen- CFDT vous guidera dans vos démarches et vous accompagnement juridiquement.

 

Avec le Sgen-CFDT ne restez pas isolés! Défendez vous!