Communiqué du Syndicat Général de L’Education Nationale-CFDT Midi-Pyrénées

Communiqué du secrétariat académique Sgen-CFDT Midi-Pyrénées

Toulouse le 28 février 2018

Communiqué du secrétariat académique Sgen-CFDT MP

Le Sgen-CFDT MP condamne fermement les actions d’entrave, d’intimidation ou de dégradation menées par des personnes opposées au projet UNITI 2018.

Le Sgen-CFDT MP rappelle son attachement au droit de faire grève et de manifester.
Pour le Sgen-CFDT MP, ce droit ne saurait aliéner le droit de chacun.e. au libre arbitre, à l’auto détermination.

Il en appelle au droit.

Le droit de faire grève et de manifester est mis à mal lorsqu’un groupe s’autorise à fermer ou bloquer de façon permanente un lieu de travail ou envahir des bureaux.

Le Sgen-CFDT en appelle à la responsabilité de chacun.e, des organisations syndicales comme des directions des Universités, pour que personnels et étudiant.e.s retrouvent la sérénité nécessaire sur leurs lieux de travail, quelles que soient leurs convictions.

Sgen-CFDT MP – 3, chemin du pigeonnier de la Cépière – Bat C – 3ème étage
31100 TOULOUSE