De nouvelles perspectives de carrière pour les personnels ouvriers (PO) des CROUS !

Communiqué de presse N° 7 du 08 juin 2022

Rénovation des Dispositions Applicables aux Personnels Ouvriers des Oeuvres Universitaires et Scolaires (Dapoous), les revendications du Sgen-CFDT sont enfin obtenues.
Le Sgen-CFDT salue ces avancées même si le contexte économique actuel impose également une révision générale des grilles de rémunération très rapidement. Par ailleurs, le Sgen-CFDT revendique toujours un plan pluriannuel de fonctionnarisation pour les PO qui sont toujours en attente.

D’après les informations recueilies, les Dapoous rénovées, vont à nouveau permettre aux PO d’évoluer dans leur carrière.

Ce qui s’annonce :

– Réouverture des promotions des listes d’aptitude et d’examen professionnel (dispositif bloqué depuis 2018)

– Mobilité externe (inter-Crous) à nouveau possible avec portabilité des CDI DAPOOUS. Jusqu’à présent seule la mise en disponibilité limitée à 10 ans était possible.

– Accès à l’échelle 8, fonctionnelle, limitée jusqu’à aujourd’hui aux seuls chefs de cuisine, désormais élargi à la fonction de responsable technique. Cet accès ne sera plus régi par contingentement mais par un taux de promotion fixé par le CNOUS.

– Augmentation du facteur multiplicateur de l’indemnitaire des PO (indémnité spéciale forfaitaire) limité à 8 aujourd’hui jusqu’à 12.  Cela signifie que le régime indemnitaire des agents parvenus au niveau 8 pourra évoluer. Cela permettra en outre à certains agents de bénéficier de primes exceptionnelles qui ne pouvaient leur être accordées.

Le Sgen-CFDT salue donc ces nouvelles dispositions qui répondent à ses revendications et entend bien continuer à être un acteur majeur dans les discussions à venir sur tous ces sujets au sein des instances du CNOUS.

http://ommuniqué de presse N°7 du 08 juin 2022 Sgen-CFDTl