Élections professionnelles 2022 : Cinq raisons de voter Sgen-CFDT

Élections professionnelles 2022 : cinq bonnes raisons de voter pour les listes présentées par le Sgen-CFDT du 1er au 8 décembre 2022.

Un syndicat combatif sur les conditions de travail, les enjeux de carrière et du système éducatif

Du fait de la représentativité du Sgen-CFDT et de la CFDT, du nombre d’adhérents et du réseau militant, la CFDT est une force incontournable lors des négociations.
Cela se traduit par des avancées réelles en matière de rémunération, de conditions de travail, d’égalité professionnelle…

Un syndicat qui porte collectivement la voix de tou·te·s les agents, car présent auprès de tous les corps de métiers

Le Sgen-CFDT syndique toutes les catégories de personnels dans la même organisation. Il traduit son projet en revendications qui n’opposent pas les personnels, mais privilégient la solidarité et visent l’intérêt général.

Un syndicat qui favorise la coopération entre tous les personnels

Le Sgen-CFDT refuse le chacun pour soi, pour ne pas délaisser certaines catégories de personnels et être plus efficace parce que tous les membres d’un même collectif de travail partagent des intérêts communs.

Un syndicat qui sait s’opposer quand il le faut et propose toujours des alternatives réalistes

Qu’attendez-vous d’une organisation syndicale ? Qu’elle dise non à tout ? Ou qu’elle dise non quand il le faut et soit aussi capable de faire des propositions ?

Le Sgen-CFDT privilégie le dialogue social et la négociation, parce qu’il sait s’en servir pour obtenir, avec vous, des résultats concrets.

Un syndicat indépendant politiquement et financièrement

Notre syndicalisme est ancré dans des valeurs, et n’est pas au service d’une idéologie ou d’un parti politique – mais avant tout à votre service. La cotisation des 25 000 adhérents fait vivre le Sgen-CFDT et lui garantit sa liberté de réflexion et de décision.


Élections professionnelle 2022 pour en savoir plus :