Grille indiciaire des Personnels Ouvriers des CROUS, à quand son actualisation ?

Le Sgen-CFDT a adressé le 10 février un courrier à la Présidente du CNOUS sur la nécessité de revoir la grille indiciaire des personnels ouvriers des CROUS qui ont toujours des indices inférieurs au SMIC.

Le contexte actuel qui nécessite la réactualisation de la grille

La grille indiciaire des fonctionnaires des catégories C1, C2, C3 a été réévaluée dans le cadre du rattrapage du SMIC. En effet, au 1er janvier 2022 et conformément au décret n° 2021-1749 du 22 décembre 2021 portant relèvement du minimum de traitement dans la fonction publique, les indices les plus bas des grilles fonctions publiques se trouvent en dessous du SMIC.

Toutefois, les personnels sous statut D.A.P.O.O.U.S exerçant dans les œuvres universitaires gardent toujours une grille indiciaire avec des échelons en dessous de l’indice 343 correspondant au salaire minimum et bénéficient actuellement d’une indemnité différentielle qui permet de compléter le traitement indiciaire.

Le Sgen-CFDT réclame :

  • la révision de la grille indiciaire des personnels ouvriers des CROUS avec le relèvement de l’indice minimum et la suppression de l’indemnité différentielle,
  • une révision qui revoie l’ensemble des indices et prenne ainsi en compte l’ancienneté des agent.e.s.

Il n’est pas normal qu’un.e agent.e ayant 10 ans d’ancienneté ait la même rémunération qu’un.e agent.e en début de carrière.

Le Sgen-CFDT agit pour la défense de votre pouvoir d’achat. Ses actions tant ministérielles qu’au sein du CNOUS servent les intérêts de l’ensemble des personnels des CROUS.

 

La grille indiciaire des PO restée inchangée au 1er janvier 2022

Grille indiciaire

La grille indiciaire des ATRF au 1er janvier 2022

grille ATRF