INFO TARN-ET-GARONNE – CDEN ET ACTUALITÉ DU 82

La déclaration du Sgen CFDT au CDEN
Compte Rendu du CDEN du 9 novembre 2017
Actualités - Heures Information Syndicales par des délégués nationaux et académiques
Les mutations inter académiques du 16 novembre au 5 décembre

Chers collègues du Tarn et Garonne,

Le CDEN du second degré a eu lieu Jeudi 9 novembre. Le bilan de rentrée 2017 était à l’ordre du jour, celui-ci étant toujours techniquement réussi par l’administration.

Lors de sa déclaration préalable, le Sgen CFDT s’est interrogé sur les effectifs par division, les effectifs en REP du département, la situation des ULIS et des dispositifs SEGPA, la situation de nos Collègues AVS et AESH.

Nos inquiétudes sont grandes concernant l’application du PPCR et la valse des ajustements techniques de la réforme du collège.

Laisser du temps aux équipes éducatives pour s’approprier, construire, évaluer, être efficient dans nos missions.

Pour le Sgen CFDT, la progression de l’école ne peut être atteinte que par la reconnaissance de tous les personnels, dans le cadre de leur emploi, de leur formation et de leurs conditions de travail.

La déclaration du Sgen CFDT au CDEN

Actualités 82

Heures Information Syndicales par des délégués nationaux et académiques

• Jeudi 16 novembre 20179h -10h – LPO Claude Nougaro à CAUSSADE
  • Jeudi 16 novembre 201711h-12h  – Lycée Antoine BOURDELLE à MONTAUBAN
  • Jeudi 16 novembre 201713h-14h – LPO Jean de Prades à CASTELSARRASIN

Des questions concernant votre carrière, la Mise en place du PPCR, vos conditions de travail, n’hésitez pas à vous adresser à nos représentants.

Les mutations inter-académiques du 16 novembre au 5 décembre

Vous avez participé au mouvement inter académique en 2016 mais vous n’avez pas obtenu satisfaction.

Si vous voulez participer de nouveau au mouvement 2017, le Sgen-CFDT peut vous aider.
Il met à votre disposition un outil d’information et de suivi des mutations : Sgen+

En ouvrant un compte et en complétant une fiche sur Sgen+ vous pourrez bénéficier d’un suivi de votre demande :

• Conseils personnalisés,
  • Information de votre barème et de votre affectation à l’inter
  • Transfert automatique de votre compte auprès des élus de votre académie d’affectation qui pourront vous conseiller.
  • Vous pouvez aussi bénéficier d’informations sur le site Sgen+ informations

N’hésitez pas à contacter les élus du Sgen-CFDT de votre académie ici

Nos représentants aux différentes commissions départementales

INSTANCES
TARN ET GARONNE

TITULAIRES

SUPPLÉANTS

CDEN

Conseil Départemental de l’Education Nationale

Sont présents des représentants des collectivités territoriales, des établissements d’enseignement et de formation et des usagers.

Consultation sur toute question relative à l’organisation et au fonctionnement du service public d’enseignement dans le département.

Vaissié Catherine Certifiée Lycée Jean de Prades

Olivier Marquez Cayla

Jean-Martial Courty
PLP
Valence d’Agen

Delphine Born

CTSD

Comité Technique Spécial Départemental.

Présidée par le DASEN sont présents des représentants des personnels.

Avis sur toutes les questions sur l’organisation et le fonctionnement des établissements scolaires du 1er et 2nd degré.

Vaissié Catherine

Lycée Jean de Prades Castelsarrasin

Olivier Marquez Cayla

Amandine Léger

Certifié
Collège Lafrançaise

Delphine Born

CHSCT

Comité d’Hygiène, de Sécurité, et des Conditions de Travail.

Présidé par le DASEN sont présents les représentants du personnel

Traite de toutes les questions relatives à la santé, la sécurité et les conditions de travail des personnels des écoles et des établissements du 2nd degré, des services administratifs.

Fatiha Raynal

Certifiée
Collège Olympe de Gouges

Catherine Vaissié

Certifiée
Collège Valence d’Agen

CDAS

Comité Départemental d’Action Sociale.

sont présents le DASEN, un inspecteur de l’EN, un chef d’établissement, des représentants des personnels et de la MGEN

Suit la mise en œuvre des prestations d’action sociales individuelles

Informe les personnels en matière d’action sociale.

Isabelle Lopez

Principale Adjointe