Colloque « Climat scolaire, pauvreté, mixité sociale et culturelle » – les 10 et 11 octobre 2019 à Toulouse

La fédération des Sgen-CFDT, le Sgen-CFDT Midi-Pyrénées, la fondation Jean Jaurès et la MGEN s’associent pour organiser un colloque sur les liens entre climat scolaire, bien-être et mixité sociale à l’école.

Faire société, favoriser le vivre-ensemble

Colloque "Climat scolaire, pauvreté, mixité sociale et culturelle" - les 10 et 11 octobre 2019 à Toulouse

➡️  Le programme

➡️  L’inscription en ligne

Modèle de demande de congé pour formation syndicale (à télécharger)
à déposer avant le 10 septembre 2019 pour bénéficier de congé de formation syndicale

Ce colloque se déroule à Toulouse dans le cadre d’une formation syndicale ouverte à toutes celles et tous ceux que ces questions intéressent. Nous nous sommes associés parce que nous partageons une conviction forte : le travail pour améliorer le climat scolaire, le bien-être et renforcer la mixité sociale à l’école font système et contribuent à faire société, à favoriser le vivre-ensemble.

Pour le Sgen-CFDT, travailler en ce sens, c’est aussi améliorer le service d’éducation, lui permettre de mieux contribuer à l’émancipation, à ouvrir les possibles de manière plus égalitaire à toutes et tous. Enfin, cela participe de l’amélioration des conditions de travail des personnels. Ces convictions sont renforcées par ce que plusieurs communautés éducatives mettent déjà en place.

Venez nombreuses et nombreux à ces deux journées les 10 et 11 octobre 2019 pour rencontrer, partager, analyser, envisager des actions à mener avec nos intervenant.es.

Retrouvez dans cet article les tables-rondes programmées, et inscrivez-vous entre le 15 mai et le 10 septembre si vous sollicitez un congé de formation syndicale, et jusqu’au 20 septembre si vous pouvez y participer sans solliciter un congé formation syndicale.

TABLES RONDES ET DÉBATS

JEUDI 10 OCTOBRE