JOURNEE DE MOBILISATION DU 10 OCTOBRE 2017 EN MIDI-PYRENEES

La CFDT Fonctions publiques avec l’ensemble des syndicats de fonctionnaires appelle à la mobilisation tous les agents publics le 10 octobre pour peser sur le rendez-vous salarial qui se tiendra en présence du Ministre Gérald Darmanin en charge de la Fonction Publique.

Rendez-vous dans nos départements de Midi-Pyrénées

A Foix

Rassemblement à 10h en haut des allées Villotte – Foix

A Rodez

Rassemblement 14h30 au jardin public à Rodez

A Toulouse

———————-

A Saint Gaudens

Rassemblement à Compans Caffarelli

14 Heures – Départ de la manifestation.

———————————————————————-

RDV à 11h place Jean Jaurès

A Auch

Rassemblement le 10 octobre à partir de 10h30
Place de la Libération à Auch.
Défilé en haute et basse ville.
Rendez vous avec le Préfet à 12h30.

A Cahors

———————–

A Figeac

Rendez-vous au camion CFDT à partir de 13h00 place Charles de Gaulle (la manif débutera vers 13h30)

———————————————————————

14h00 parking Champollion

A Tarbes

Rassemblement 10h30 à la bourse du travail à l’appel de CFDT,CGT, CGC, FO, FSU, Unsa et Solidaires. Manifestation jusqu’à la Préfecture.
Pour les CFDT : café croissants à partir de 9 h à la Bourse.

A Albi

Départ de la manif à 14h30 place du VIGAN,

le défilé passera devant les différentes administrations de la ville.

A Montauban

Rassemblement devant la sous-préfecture de Montauban à 12H30

Lecture d’un texte commun à plusieurs voix.

D’autres rendez-vous dans la région Occitanie :

Carcassonne Manifestation à 10h au départ de la cité administrative
Nîmes Manifestation intersyndicale à 15h à la maison Carrée
Montpellier Manifestation intersyndicale à 10h30 au Peyrou
Mende RDV à 10h place du Foirail
Perpignan RDV à 10h30 place de Catalogne

Pourquoi appeler à se mobiliser le 10 octobre ?

Gel de la valeur du point d’indice, rétablissement du jour de carence, remise en cause du calendrier du PPCR, hausse de la CSG, prévisions de suppressions de postes …

depuis l’arrivée du nouveau gouvernement, les mesures et les annonces défavorables aux agent.e. s des fonctions publiques se multiplient.

POUR exiger une négociation salariale

pour une véritable reconnaissance du travail, des missions et de l’engagement professionnel des agents.e. s par une augmentation du pouvoir d’achat et la revalorisation des carrières.

– CONTRE le rétablissement du jour de carence

– POUR permettre aux agent.e.s d’obtenir les moyens d’exercer leurs missions de services publics

Faut-il en passer par la grève ?

Un fort taux de grévistes et de manifestants permettra de peser sur le RDV salarial du 10 octobre entre le ministre Gérald Darmanin et les syndicats de fonctionnaires.

Les mesures qui seront confirmées, ou pas, le 10 octobre auront des conséquences durant de nombreuses années.

Une action qui fait l’unanimité des fédérations de fonctionnaires

L’appel intersyndical :

CFDT – CFTC – CGT — FA/FPT-FSU – Solidaires – UNSA — FO – CFE – CGC est inédit et reprend des thèmes récurrents à la CFDT : les rémunérations, la qualité des services publiques, les missions du service public, l’évaluation des reformes menées.

Liens vers le site fédéral