NEWSLETTER PERSONNELS DE DIRECTION – MAI 2021

Newsletter des personnels de direction de l'académie de Toulouse. MAI 2021

S’engager pour chacun, agir pour tous

Cher·e collègue,

Le Sgen-CFDT œuvre pour les personnels de direction auprès du ministère afin préserver des conditions d’exercice décentes, prendre en compte l’ensemble du système et notamment les personnels qui gravitent autour des Personnels de Direction (Pôle santé social, personnels administratifs).
Le Sgen-CFDT a été le premier à porter le dossier du pôle santé social comme essentiel à l’exercice de nos fonctions en EPLE. Cela remonte maintenant à 3 ans, bien avant la crise sanitaire.

Actuellement, le travail des élus nationaux au ministère dans le cadre de la réforme de l’Etat – travail sur la rémunération et l’avancement des Personnels de Direction – est essentiel puisque nous agissons sur les décrets d’application de la Loi. Pour mémoire, l’évaluation des Personnels de Direction et notamment celle de l’adjoint·e par les chef d’établissement, faisait partie du « package » voté par les trois syndicats en décembre. Il s’agit maintenant de faire en sorte que l’application de cette loi soit la plus profitable possible à notre corps.

Vous trouverez ci-dessous le positionnement du Sgen CFDT sur différents sujets d’actualité.

Bonne lecture et n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Correspondant académique Perdirs :
David Chaminade, 0633932141
Didier Ciliberti, 0605050615