Partir à la retraite des PE en septembre 2019 – la circulaire académique est parue

Toutes les informations pour pouvoir partir en septembre 2019 pour un professeur des écoles

Les demandes doivent parvenir à la Division des Pensions du rectorat de Toulouse pour le samedi 7 juillet délai de rigueur.

RETRAITE DES PE 2019 : lien direct de la circulaire sur le site du Rectorat https://web.ac-toulouse.fr/web/personnels/8311-personnels-de-l-enseignement-public-du-premier-degre.php

Pour un départ à la rentrée scolaire 2019

Pour connaître les dispositions relatives à l’admission à la retraite des instituteurs et professeurs des écoles, veuillez télécharger la circulaire « retraite premier degré départ 1er septembre 2019 » .

Docs pour le dossier:

Le relevé individuel de situation datant de moins de 6 mois doit être demandé à la CARSAT sur l’espace personnel du site « info retraite ».

Il sera joint à la demande de retraite.

Liste des documents téléchargeables nécessaires pour constituer votre dossier de retraite et à transmettre à votre IEN de circonscription :

–     la demande d’admission à la retraite, à faire viser par votre Inspecteur (trice) de l’Education Nationale ;

–     la déclaration préalable à la concession d’une pension de retraite (EPR10) ;

–     la note d’information pour les fonctionnaires ayant exercés hors d’Europe ;

–     l’état détaillé des congés passés hors du territoire d’exercice ;

–     Le dépliant pour les fonctionnaires ayant cotisé au moins un trimestre au régime de retraite des salariés du secteur privé.

 Les dossiers complets doivent être adressés aux IEN. Les enseignants recevront un accusé de réception de la DIPIC.

Rappel et infos:

Adresse et courriels DIPIC : Rectorat de l’académie de Toulouse – DIPIC – CS 87 703 31077 Toulouse cedex 4

Courriel: pension1.2@ac-toulouse.fr (Premier degré hors Haute-Garonne)

 Accueil téléphonique de la DIPIC: le lundi de 14h à 16h15 + le mardi et jeudi de 9h à 11h30

 

Démarches et dates de dépôt des dossiers d’autres corps:

–     personnels de l’enseignement public du 2nd degré et personnels ATOSS et ITARF

–     personnels de direction, d’inspection, CASU et administrateur civil