Préavis de grève personnels des GRETA : communiqué de presse

Communiqué de presse : Préavis de grève, au nom du Sgen-CFDT Midi-Pyrénées pour les personnels du Greta CFA Midi-Pyrénées Sud.

Alerte sociale et préavis de grève pour le 7 juillet 2022 – GRETA Midi-Pyrénées Sud.

Faisant suite à l’alerte sociale et au préavis de grève déposés au sein du GRETA-CFA Midi-Pyrénées Sud, le Sgen-CFDT regrette de ne pas avoir eu de réponse de la part de Monsieur le Recteur de l’académie de Toulouse. Cette ouverture de dialogue nous apparaissait essentielle pour dénouer une situation d’alerte très sérieuse et grave dans ce GRETA-CFA, et pouvoir proposer ensemble des axes concrets d’amélioration.

Les motifs énoncés dans l’alerte sociale sont toujours d’actualité, les situations exposées persistent et s’accentuent, avec de nouveaux arrêts de travail récents qui sont venus s’ajouter à un turn-over déjà très important et un climat très anxiogène. Aussi, face à cette absence de réponse du Rectorat, le Sgen-CFDT a été contraint de maintenir son préavis de grève pour le jeudi 7 juillet 2022. Des Représentants du Personnel de ce GRETA et des personnels feront donc valoir leur droit de grève.

Le Sgen-CFDT reste plus que jamais très attentif à la situation de ce GRETA-CFA et de tous les GRETA-CFA de l’académie et leurs personnels. Devant l’urgence de ces alertes, le Sgen-CFDT réitère avec force sa demande d’ouverture de dialogue afin d’arriver à trouver rapidement et collectivement des solutions pérennes pour le GRETA-CFA Midi-Pyrénées Sud et ses personnels.

Rappel de l’alerte sociale du 30 juin

Préavis de grès du 07 juillet 2022