Professeur des écoles de Haute-Garonne : Direction d’écoles, Quelle école voulons-nous ?

Journée de formation syndicale « Direction d’école. Quelle école voulons-nous ? ».

Cher.e.s collègues Professeurs des écoles de Haute-Garonne,

Le Sgen-CFDT vous invite à un stage de formation syndicale sur le thème :

« Direction d’école. Quelle école voulons-nous ? »

Cette réunion sera animée par Dominique Bruneau, secrétaire fédéral du Sgen-CFDT.

Elle est ouverte aux personnels enseignants du 1er Degré de la Haute-Garonne et se déroulera le

mardi 13 novembre 2018 de 9h00 à 17h00,

à l’adresse suivante :

Lieu à déterminer en fonction du nombre d’inscrit.e.s.

Pourquoi s’inscrire et venir nombreuses et nombreux ?

• Parce que l’école a évolué,
  • Parce que les enseignants doivent pouvoir être acteurs des changements et des décisions,
  • Parce que la place de l’école dans le projet éducatif de territoire doit être confortée,
  • Parce que les relations avec les différents partenaires de l’école se sont modifiées,
  • Parce que les directeurs d’école ont vu leurs tâches se multiplier et évoluer
  • Parce que le travail et l’engagement de tous doit être reconnu
  • Pour construire l’école que nous voulons, venez nombreuses et nombreux !

N’oubliez pas de déposer le congé de formation en pièce jointe un mois au moins avant la formation, soit le 13 octobre 2018 au plus tard.

Afin de faciliter l’accueil et l’organisation de l’événement, merci de vous inscrire à l’adresse suivante : 31@sgen.cfdt.fr  avant lundi 15 octobre 2018 à 8h.
(repas à voir en fonction du nombre d’inscrit.e.s.)

Pour tout renseignement complémentaire : 06 51 75 15 81

Pour participer à cette journée de formation, il est nécessaire  :

• de s’inscrire auprès du Sgen-CFDT  par mail à  toulouse@sgen.cfdt.fr en précisant si vous êtes adhérent·es, car les frais de déplacement seront pris en charge pour les adhérent·es.
    Pour le repas : (à définir en fonction du nombre d’inscrit.e.s)
  • Téléchargez le modèle au format word et déposez au plus tard le 15 octobre une demande de congé pour formation syndicale.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à visiter notre site internet ou à nous contacter

Et si nos valeurs sont les vôtres, rejoignez-nous…

Bien cordialement,

Le Sgen–CFDT