Propos racistes visant deux recteurs de l’académie de Toulouse

La CFDT Education formation recerches publiques de l'académie de Toulouse exprime son soutien aux deux Recteurs visés.

« Les deux derniers recteurs de l’académie de Toulouse sont d’origine maghrébine, à savoir Mostafa Fourar et Karim Benmiloud
(…)
Toulouse mérite mieux… jamais 2 sans 3 dit-on !!?? On commence quand la Reconquête du Pays pour inverser la tendance islamo-gauchiste, surtout au regard du niveau scolaire de nos élèves qui ne cesse de se détériorer de jour en jour ! »

Nous ne ferons pas ici l’exégèse de ce condensé xénophobe, raciste, décliniste et paranoïaque tenu par Reconquête en Haute-Garonne, le parti d’Eric Zemmour. Les dénégations maladroites du référent départemental du parti d’extrême-droite, qui plaide l’erreur d’un militant isolé, ne duperont personne.

Nous rappellerons simplement que le racisme est une opinion certes mais dont l’expression est un délit qui doit être sanctionné.

Que la CFDT est par définition opposée à toute xénophobie et à tout racisme par ses racines, ses principes (laïcité), son passé (anti-colonialiste), ses valeurs (égalité et solidarité) et ses statuts (prévoyant l’exclusion de tout adhérent se revendiquant et de la CFDT et de l’extrême-droite).

 

Les organisations syndicales représentatives au niveau académique chez les personnels de direction (dont la CFDT Education formation recherche publiques) ont rédigé le courrier suivant.

Télécharger le courrier de soutien