[Tarn-et-Garonne] Enquête carte scolaire.

Pour que le Sgen-CFDT puisse vous défendre lors des instances carte scolaire, CTSD et CDEN, renseignez notre enquête carte scolaire.

Nous ne connaissons pas au moment où nous écrivons cet article la dotation en postes pour la rentrée 2019 pour notre département. Lors du Comité Technique Académique du 21 janvier, nous connaitrons la répartition académique pour chaque département.

Sachant qu’un seul département, la Haute-Garonne gagne des effectifs dans le 1er degré de l’académie et que la dotation pour les 8 départements n’est que de 55 postes, combien de postes les 7 départements hors Haute-Garonne vont-ils devoir rendre? Entre 2 et 15 selon nos calculs…

Pour rappel, le Tarn-et-Garonne perdra un peu plus de 300 élèves.

D’autre part, il faudra trouver une quinzaine de postes pour les CE1 dédoublés, plus quelques postes en maternelle pour la scolarisation obligatoire à partir de 3 ans.

La carte scolaire risque cette année d’être encore plus compliquée que les années précédentes en particulier pour les RPI déconcentrés.

Si vos effectifs peuvent vous permettre de revendiquer une ouverture de classe, si au contraire, vos effectifs baissent, mettant en danger une classe, n’hésitez pas à remplir l’enquête carte scolaire. Le Sgen-CFDT 82 vous téléphonera si nécessaire, vous défendra et vous informera des résultats des commissions.

Pour nous communiquer vos effectifs, 2 solutions: