[TARN-ET-GARONNE] Mobilisation du 5 decémbre: la position du Sgen-CFDT 82

Dans le Tarn et Garonne,
le Sgen-CFDT 82 et l’UNSA Education 82
appellent ensemble
à la grève du 5 décembre .

Mais contrairement aux autres OS engagées dans cette grève, avec lesquelles nous ne sommes pas sur les mêmes revendications, nous vous proposons une modalité d’action différente, l’objectif commun est de peser sur le gouvernement pour qu’il entende nos revendications et notre mécontentement.

INVITATION
Conférence/information sur la Réforme des Retraites
organisée par le Sgen-CFDT 82 et l’UNSA Education 82

Jeudi 5 décembre à 10h00 Salle Couturier, à Bressols (en face de la Muse)

Accueil Café à 9h30

Nous vous attendons nombreux

Les Réformes successives de notre système de retraite depuis 1993 ont considérablement dégradé les pensions des Enseignants :

pour exemple, recul de l’âge d’ouverture des droits à 62 ans, augmentation des années de cotisations pour un taux plein, création d’une décote pour trimestre manquant…

Le système actuel devient chaque année de plus en plus dur : à termes, un/une jeune collègue de 24 ans entrant dans la profession devra travailler 43 ans et donc terminer sa carrière à 67 ans pour obtenir une retraite complète.

L’UNSA-Education 82 et le Sgen-CFDT 82 ne se satisfont plus des régimes de retraite actuels, inégalitaires et injustes. Contrairement à d’autres, nous demandons un système plus équitable.

Nos Fédérations syndicales Tarn et Garonnaises n’ont pas d’opposition de principe à la Réforme des Retraites engagée par notre actuel gouvernement.

Mais à CONDITION qu’il y ait ZERO PERDANT, c’est-à-dire gagner plus tout au long de la carrière pour gagner au moins autant à la retraite

Quels que soient nos métiers, les évolutions apportées par cette réforme ne doivent pénaliser personne.

Au vu du flou entretenu par le gouvernement et les moyens accordés à cette réforme, nous attendons des garanties et des signes concrets.

Nous demandons des compensations salariales en même temps que la réforme des retraites pour compenser l’abandon des 6 derniers mois et l’absence de primes dans nos métiers.

Alors, pour tout cela, le Sgen-CFDT 82 et l’UNSA-Education 82, pôle syndical réformiste, appelle les collègues à se mettre en grève le jeudi 5 décembre 2019.

Tract _ 5 décembre