[Tarn-et-Garonne] Un PES doit-il être absolument présent à la réunion d’affectation sur les supports de stage du 7 juillet?

Le Sgen-CFDT 82 a écrit à M Vignau pour demander qu'un PES puisse se faire représenter par une tierce personne ou puisse envoyer ses vœux par mail lors de la réunion d'affectation sur les supports de stage.

Voici la lettre que nous avons envoyé à M Vignau.

Monsieur,

La direction des ressources humaines a communiqué vendredi 30 juin 2017 aux Professeurs des écoles stagiaires une information concernant la procédure d’affectation qui aura lieu le vendredi 7 juillet à 14h à l’ESPE.
Il est noté, que leur » présence est requise, car les postes seront attribués en séance. En cas d’absence, vous serez affectés sur les derniers supports demeurés vacants ».
Le Sgen- CFDT ne peut accepter une telle situation qui nous semble discriminante. C’est nier la situation de certains PES. En effet, un lauréat peut être actuellement un salarié du privé qui ne pourrait pas facilement se libérer avec son employeur sur un délai aussi court, un lauréat qui aurait un rendez-vous médical important prévu de longue date, ou encore un lauréat résidant dans une région éloignée du Tarn et Garonne.
Dans d’autres départements, le lauréat peut se faire représenter par une personne proche ou envoyer ses vœux en version numérique pour leur prise en compte malgré tout en fonction de son rang au concours.
Le Sgen-Cfdt vous demande d’examiner ses situations et de proposer des solutions aux lauréats qui ne pourraient être présents pour une raison tout à fait légitime. Nous pouvons noter également qu’il s’agit d’une invitation et non d’une convocation et que les PES ne seront agents stagiaires de l’état qu’à compter de la rentrée 2017.

Nous savons également que la gestion humaine reste une priorité au niveau du département, de ce fait nous vous remercions de prendre en compte notre demande.
Nous vous prions, Monsieur d’accepter nos salutations distinguées.

Lettre au format PDF PES Non présents IA