[TARN-ET-GARONNE 1D] Mouvement 1e degré pour la rentrée 2024. Choisir son poste à la rentrée !

Chaque année, le mouvement met en émoi un grand nombre d’enseignants dans les écoles du Tarn-et-Garonne. Certains collègues obtiennent un poste qu’ils ont souhaité mais d’autres sont nommés sur des postes loin de chez eux et pas toujours faciles en phase d’extension…

Calendrier 2024

Calendrier du Tarn-et-Garonne

Saisie des vœux : du 4 avril au 28 avril

1er accusé de réception avec vos vœux : dès le 28 avril

Date limite pour renvoyer l’annexe 7 concernant les demandes de bonification personnelles ou familiales: 3 mai

Commission d’entretien : en attente

2eme accusé de réception avec barème initial (bonifications et priorités retenues) : à partir du 21 mai

Date limite de réclamation sur le barème initial : le 3 juin  dernier délai

3eme accusé de réception avec barème définitif : à compter du 4 juin

Résultat du mouvement : 7 juin

Date limite pour renvoyer l’annexe 9 ou l’annexe 10 concernant l’organisation de service des T.R.S ou des T.R.D: 11 juin (annexe 10) et 18 juin (annexe 11)

Phase d’ajustement : de juin à début septembre 2024

DOCUMENTS POUR RÉALISER LE MOUVEMENT

GUIDE D’AIDE A L’UTILISATION DE L’APPLICATION MOUVEMENT POUR LA SAISIE DES VŒUX

ENQUÊTES DES POSTES SUSCEPTIBLES D’ÊTRE VACANTS

Afin d’aider les collègues du département qui font le mouvement pour la rentrée 2024, le Sgen-CFDT 82 établi, comme chaque année, une liste des postes susceptibles d’être vacants.

Pour cela, les collègues ont besoin de vous. Il suffit de répondre à cette rapide enquête, qu’il y ait un poste susceptible de se libérer dans votre école ou non (cela évitera que le Sgen-CFDT vous appelle inutilement).

Je suis titulaire (à titre définitif) d’un poste 1er degré dans le Tarn-et-Garonne.
– J’ai l’intention de participer au mouvement. Mon poste actuel va donc peut être se libérer. Il est donc susceptible d’être vacant.
– Avec les règles du mouvement, il n’y a pas de liste des postes susceptibles d’être vacants établie par l’administration.
– Afin d’aider les collègues du département qui font le mouvement 2024, je l’indique.

Cette liste des postes susceptibles d’être vacants, complétée par et pour les collègues, est un outil syndical dont l’exactitude dépend des informations que chacun fournit. Chacun est garant de la validité des informations qu’il saisit.

Nous mettrons la liste en ligne sur notre site en fonction des réponses.

Lien de l’enquête: https://midipyrenees.sgen-cfdt.fr/sgenforms-form/postes-susceptibles-detre-vacants/

NOM DES COMMUNES A 4 JOURS A LA RENTRÉE 2024

• St Nicolas de la Grave
    • Valence d’Agen

HORAIRE DES ÉCOLES PAR CIRCONSCRIPTIONS A LA RENTRÉE 2024

Horaires des écoles par circonscription :

EFFECTIFS DS ÉCOLES PUBLIQUES ET NOMBRE DE CLASSEs A LA RENTRÉE 2023

BESOIN D’UNE AIDE, D’UN CONSEIL, CONTACTER LE MILITANT DU SGEN 82

Contacter les militants au 82@sgen.cfdt.fr

ou au 06.06.41.03.94

ou via facebook https://www.facebook.com/SyndicatSgenCfdt82

Le + aux adhérents : barème + stratégie.

Le Sgen 82 fournit à ses adhérents des cartes interactives, des documents… qui leur permettent de réaliser leur mouvement sans stress.

Nous vérifions leur barème, leur stratégie, leur vœux pour qu’ils aient toutes les chances de leur côté.

Bulletin d’adhésion