Vous n’êtes pas d’accord avec le rapport de votre RDV de carrière ?

Vous n’êtes pas d’accord avec l’appréciation finale attribuée ?

On vous dit tout sur le recours …

recours

Les rapports des RDV de carrière 2023/2024 sont parus sur votre espace ARENA (un mail sur votre boîte Iprof vous en informe).

Vous avez jusqu’au 16 septembre pour valider ce rapport et émettre des observations si besoin.

Vous recevrez ensuite le rapport définitif avec l’appréciation de votre DASEN pour le 1er degré ou du Recteur pour le 2nd degré : vous aurez alors la possibilité (et il ne faut pas hésiter !) d’effectuer un recours si vous contestez cette appréciation.

LE RECOURS

L’appréciation finale peut être contestée dans les 30 jours qui suivent la notification de l’appréciation finale. L’absence de réponse dans les 30 jours qui suivent le recours vaut refus.

comment ? —> Vous envoyez une lettre de contestation (« recours gracieux ») à votre DASEN pour le 1er degré ou à M. Le Recteur pour le 2nd degré soit directement, soit par voie hiérarchique (via l’IEN ou votre chef d’établissement) par mail ou par la poste : cette lettre doit être motivée et personnelle (on peut joindre les précédents rapports d’inspection par exemple).

Le Sgen-CFDT peut vous accompagner dans cette démarche !

En l’absence de réponse, la personne peut alors saisir la CAP dans les 30 jours qui suivent la décision de l’autorité (ou son absence de décision). La CAP émettra un avis (consultatif) qui sera suivi (ou pas) par l’autorité.

comment ? —> Vous envoyez un courrier pour demander la saisine de la CAPD à votre DASEN pour le 1er degré ou la saisine de  la  CAPA au Recteur pour le 2nd degré suite au refus de votre recours gracieux.

Le Sgen-CFDT peut vous accompagner dans cette démarche de contestation de votre avis final (courrier, conseils, suivi …)

Contactez-nous !