CAPA d’avancement d’échelon des PLP

Compte rendu de la CAPA d’avancement d’échelon des PLP - Jeudi 29 avril 2021

Compte Rendu de la CAPA d’avancement d’échelon des PLP

 

Avant le PPCR ( Parcours Professionnel, Carrière, Rémunération), le passage du 1° au 11° échelon de la classe normale nécessitait entre 20 ans, pour une carrière complète au grand choix, et 30 ans, pour une carrière complète à l’ancienneté.

Depuis le 01.09.2017, le passage du 1° au 11° échelon de la classe normale nécessite 26 ans pour tous avec la possibilité de gagner deux fois une année au moment des passages au 7° puis au 9° échelon de la classe normale.

 

Ce jeudi 29 avril s’est tenue la CAPA d’avancement d’échelon des PLP.

 

Cette Capa devait se prononcer sur les accélérations de carrières pour le passage au 6° au 7° puis du 8° au 9° échelon de la classe normale.

 

Ces accélérations de carrières, prévues par le PPCR, devaient concerner initialement 9 agents pour un passage au 7° et 23 agents pour un passage au 9°.

Les reliquats de quota, cumulés aux reliquats antérieurs, a offert à la CAPA la possibilité de promouvoir un agent supplémentaire dans chaque catégorie.

Au final 30,4% des agents prouvables ont été promus. – on retrouve ici le pourcentage correspondant aux anciennes promotions au Grand choix d’avant 2017.

 

D’autre part, le PPCR avait prévu, à compter du 1er janvier 2021, la création d’un 7° échelon à la Hors-Classe.
La CAPA , réunie ce jour, a validé la promotion au 7° échelon de la hors classe de 144 agents.

 

Pour le Sgen CFDT

JM Courty