Le vendredi 7 février 2020, lors d’une réunion avec les syndicats représentatifs dont le Sgen-CFDT, le ministère a présenté ses propositions de revalorisation des enseignant.e.s, CPE et PsyEN pour l’année 2021. L’enjeu principal : les modalités d’utilisation des 500 millions d’euros en 2021.

Le début du mois de décembre approche et le sujet des retraites est de plus en plus au cœur des préoccupations. La réforme des retraites approche donc et chacun.e semble sommé de se positionner. Pas simple, alors que l’on est loin de disposer de tous les éléments nécessaires.

DGH lycée professionnel

Les nouvelles grilles horaires prévues par les arrêtés du 21 novembre 2018 n’ont pas été mises en oeuvre partout, souvent à l’insu des personnels. Rappel des principes de base définis par ces textes.

Le 9 avril 2019 s’est tenu un groupe de travail concernant l’accompagnement des PLP Gestion-Administration P8039.

Mercredi 6 février s’est tenue la CAPA Révision d’affectation finale pour les professeurs de lycée professionnel. Le Sgen-CFDT était présent pour vous défendre.

dimanche 10 février

Le Sgen-CFDT Midi-Pyrénées, s’oppose :
à la réforme du lycée général et technologique imposée par le ministère, au pas de charge, en ignorant les avis de nos représentant.e.s,
à la suppression de postes en contexte d’augmentation des effectifs.

Communiqué de presse n°35 du 29 mai 2018