Aide à la garde d’enfants de moins de 3 ans pour les AED et AESH

L’action sociale est un ensemble de prestations auxquelles ont droit l’ensemble des personnels rémunérés sur le budget de l’État. Un exemple dans cet article pour les AESH-AED, une aide à la garde d'enfants de moins de 3 ans.

Le Sgen-CFDT Midi-Pyrénées​ travaille régulièrement sur les dossiers d’action sociale, y compris en direction des AESH et AED.

ASIA – Aide à la garde d’enfants de moins de 3 ans pour les AED-AESH
Dossier à renvoyer avant le 10 octobre 2017!

Depuis cette rentrée 2017, vous pouvez bénéficier de l’aide à la garde d’enfants de moins de 3 ans.
Pour ce faire, vous devez renseigner le dossier ci-joint (ici).
Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez vous adresser au bureau de l’Action Sociale du Rectorat dont les coordonnées sont les suivantes: social@ac-toulouse.fr ou au 05.36.25.83.72

Si vous avez des questions sur les autres aides sociales, n’hésitez pas à nous contacter!

L’action sociale est un ensemble de prestations auxquelles ont droit l’ensemble des personnels rémunérés sur le budget de l’État : personnels de l’Éducation Nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, de Jeunesse & Sports… Les dispositifs d’action sociale sont une sorte d’équivalent des actions des comités d’entreprises (CE) dans les entreprises privées. Dans les deux cas, les dispositifs sont cogérés par l’employeur et les représentants des personnels.

Pour en savoir plus : notre article, « vos droits, quelles prestations, à qui s’adresser, etc. » dans l’Éducation Nationale, l’Enseignement Supérieur et la Recherche, Jeunesse et Sports…

Attendre pour envoyer la validation du CAS du 05 octobre 2017