Lettre aux écoles

La situation des personnes vulnérables était à nouveau régie par le décret n°2020-521 du 5 mai 2020 à la suite de la suspension de celui n°2020-1098 du 29 août 2020 par l’ordonnance du Conseil d’État du 15 octobre 2020. Un nouveau décret a été publié le 10 novembre 2020.

Le port du masque obligatoire par tous les enseignant·es et AESH devant élèves a marqué cette rentrée 2020 d’une empreinte bien particulière… Voici le résultat de notre enquête intitulée « port du masque et conditions de travail ».

Vous êtes nombreux à être mécontents des conditions de travail de cette rentrée. Nous sommes et serons le relais de cette colère auprès de l’administration; nos propositions visent à éviter à assurer la sécurité de tous et toutes!

Quid des masques DIM! Suite à l’annonce nationale du retrait des masques DIM (annonce non relayée dans les écoles du Lot…), les personnels de l’Education Nationale recevront dans les prochains jours de nouveaux masques.

Le port du masque obligatoire par tous les enseignant·es et AESH devant élèves a marqué cette rentrée 2020 d’un empreinte bien particulière… Nous vous proposons donc une enquête intitulée « port du masque et conditions de travail »

Infos@cadMP – 1er octobre 2020 – Journal électronique du Sgen-CFDT Midi-Pyrénées à destination de tous les personnels Biatoss (non enseignants).

On parle souvent du tube de l’été, du best-seller de la rentrée… A l’Education Nationale, le masque est clairement le sujet de discussion prioritaire dans les cours de récréation et entre personnels de l’Education Nationale… y compris dans les mails que vous nous envoyez…

Infos@cadMP – 1er septembre 2020 – Journal électronique du Sgen-CFDT Midi-Pyrénées à destination de tous les personnels Biatoss (non enseignants).