Infos@cadMP – 12 juillet 2018 – Journal électronique du Sgen-CFDT Midi-Pyrénées à destination de tous les personnels Biatoss (non enseignants)

A la rentrée de septembre 2018, les personnels AESH pourront être recrutés selon de nouvelles modalités et bénéficieront de 60 heures de formation en lien avec l’inclusion scolaire. Ce changement est mineur et loin de satisfaire les attentes légitimes des personnels AESH.

dimanche 10 juin

Ecole inclusive: la précarité imposée aux personnels AVS-AESH (Accompagnant les Elèves en Situation de Handicap) doit cesser – c’est pour cela que le Sgen-CFDT 46 vient d’écrire deux lettres ouvertes aux élu-e-s du Lot (députés, sénateurs et mairies).

Infos@cadMP – Avril 2018 – Journal électronique du Sgen CFDT midi-Pyrénées à destination de tous les personnels Biatoss (non enseignants)

Enquête en ligne – Vous êtes AESH (accompagnant des élèves en situation de handicap), le Sgen-CFDT vous invite à découvrir et donner votre avis sur les revendications qu’il porte pour lutter contre la précarité de votre situation professionnelle et améliorer vos conditions de travail.

dimanche 15 avril

Le 30 janvier dernier, le Sgen-CFDT lançait une alerte sociale sur les condtions de mise en place de l’école inclusive. Dans le cadre du dialogue social avec le Ministère, et afin de recueillir les témoignages des collègues, le Sgen-CFDT a décidé de lancer une enquête nationale.

Le Sgen-CFDT Midi-Pyrénées a réclamé et obtenu, seul (CTA de novembre 2017), la tenue d’un groupe de travail sur la grille de rémunération et des modalités d’évaluation des personnels AESH. Les avancées de ce GT sont réelles même s’il faut encore attendre les décisions définitives…

vendredi 16 mars

Infos@cadMP – Mars 2018 – Journal électronique du Sgen CFDT midi-Pyrénées à destination de tous les personnels Biatoss (non enseignants)

Suite au dépôt de l’alerte sociale et conformément aux textes règlementaires en vigueur, le Sgen-CFDT a été reçu le 7 février 2018 par Mme Bourhis, Conseillère sociale du Ministère et Mme Caraglio, IGAENR chargée de la mission handicap et de l’inclusion scolaire.

lundi 19 février