Disparition de Mylène Jacquot : parcours et combats d’une militante d’exception

C'est avec sidération que la fédération CFDT Éducation Formation Recherche Publiques a appris la disparition de Mylène Jacquot, secrétaire générale de l'UFFA-CFDT. Nous nous associons au deuil qui touche sa famille et ses proches.

Mylène JacquotUn riche parcours militant

Depuis un quart de siècle Mylène Jacquot œuvrait au sein de la CFDT pour faire avancer nos valeurs et nos idées. En 2000 elle avait rejoint la CFDT à la tête du SNB, le syndicat national des bibliothèques, jusqu’alors affilié à l’UNSA. Devenue secrétaire fédérale du Sgen-CFDT en 2001, elle en rejoint la commission exécutive et devient ainsi secrétaire nationale en 2004. En 2008 elle devient secrétaire générale adjointe de l’UFFA CFDT (Union des Fédérations de Fonctionnaire et Assimilés) aussi connue sous le nom de CFDT Fonctions Publiques. Depuis 2016 elle y assurait les fonctions de secrétaire générale.

De nombreux combats, de nombreuses avancées

La liste est longue des combats que Mylène Jacquot a menés et des avancées qu’elle a obtenues pour les agents publics durant toutes ces années à la tête de l’UFFA CFDT.

En ces moments douloureux, nos pensées vont à sa famille, à ses proches et à toutes celles et ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin. Nous partageons leur peine et nous nous associons à leur douleur.