Vous voulez enseigner à l’étranger ? Quelles sont les démarches ?

Vous désirez changer d'air ? Vous avez la possibilité de demander un poste pour enseigner à l'étranger dans les écoles, collèges et lycées français. Le Sgen-CFDT de l'étranger vous explique tout dans les liens qui suivent...

enseigner à l'étranger

Note de service pour les candidats pour enseigner à l’étranger

La note de service est parue au BO n° 27 du 24 août. Elle précise les conditions de recrutement et de détachement des personnels titulaires de l’éducation nationale qui souhaitent enseigner à l’étranger, sur un poste situé dans une école ou un établissement du réseau de l’enseignement français à l’étranger.

Peuvent candidater les personnels du premier et second degré justifiant d’un minimum de deux ans de services effectifs en tant que titulaire dans le corps. La campagne de recrutement se déroule à compter du mois de septembre 2017, date des premières publications de postes, jusqu’au 31 mars 2018.

Lire la note de service parue au BO n°27 du 24 août 2017

Quelles sont les démarches pour enseigner à l’étranger ?

Premier départ, changement d’affectation, préparation de la réintégration… Il est très important de bien se renseigner et de se faire conseiller. Un dossier préparé en amont est souvent la clé de la réussite et le Sgen-CFDT de l’étranger est là pour vous y aider. N’hésitez pas à consulter son guide et à solliciter ses militants.

En savoir plus sur le site du Sgen-CFDT de l’étranger

Lire le bulletin spécial « PARTIR 2017 »