Le Sgen-CFDT a toujours soutenu le principe d’une construction progressive de leur parcours par les lycéens. Mais l’annonce tardive des modalités de choix de spécialités, toujours pas implantées, aux programmes encore inconnus, met les proviseurs et leurs équipes en difficulté.

Fabian- Professeur Agrégé de Mathématiques dans un Lycée de Toulouse.
« Éducation prioritaire, le Sgen-CFDT défend une politique d’éducation prioritaire ambitieuse qui… »

Le Sgen-CFDT 31 vous invite à une réunion d’information syndicale sur la reconversion professionnelle.

jeudi 27 septembre

Communiqué de presse n° 45 du 25 septembre 2018

Depuis quelques jours, les collègues qui ont bénéficié d’un rendez-vous de carrière l’année dernière peuvent consulter sur Iprof leur appréciation finale. Pour beaucoup, c’est l’incompréhension.

jeudi 20 septembre

Le ministre a annonce près de 2000 suppressions de postes pour la rentrée 2019… Comment seront-elles compensées ? Par les heures supplémentaires pardi ! Jean-Michel Blanquer veut en effet permettre aux chefs d’établissement d’imposer deux heures sup aux profs (une seule est imposable actuellement)

Les textes sur l’architecture du nouveau lycée sont parus cet été. Quels changements dans la voie générale ?

jeudi 30 août

Cet article vous présente les différentes étapes d’un rendez-vous de carrière. Les personnels concernés par un rendez-vous de carrière qui se déroulera en 2018-2019 en ont été informés début juillet 2018.

A partir du 1er septembre 2018, les bulletins de salaire seront accessibles en version dématérialisée sur un espace numérique individuel et sécurisé.