INFOS@cad Toulouse – L’information des Personnels BIATSS – Mars 2024

Infos@cad Toulouse - Mars 2024 - Journal électronique du Sgen-CFDT académie de Toulouse à destination de tous les personnels BIATSS.

l’Infos@cad Toulouse Mars 2024,

le journal d’informations du Sgen-CFDT: Académie de Toulouse à destination de tous les personnels non-enseignants au format pdf pour impression et affichage.

Egalité Professionnelle Femme - Homme

« Il suffira d’une crise politique, économique et religieuse pour que les droits des femmes, nos droits, soient remis en question. Votre vie durant, vous devrez demeurer vigilante. »

Simone de Beauvoir

Les années passent et les inégalités entre les hommes et les femmes persistent. Malgré les beaux discours politiques, le constat ne change guère : les inégalités de salaire (parce que les femmes occupent des emplois moins rémunérateurs que ceux des hommes) s’élèvent à 24 % ; par conséquent, l’écart entre les pensions de retraite des femmes et des hommes est de 40 %. En outre, 57,3 % des personnes payées au Smic sont des femmes, et 26,7 % des femmes (contre 7,5 % des hommes) sont à temps partiel.

La CFDT mobilisée : Journée internationale des droits des femmes.

Dates à retenir

Plus que quelques jours pour envoyer vos dossiers pour les tableaux d’avancement

Évolution de carrière : personnels administratifs académie de Toulouse

ADJAENES

P1 et P2

SAENES

CS et CE

APA

INFENES HC

ASSAE

ATRF

P2 et P1

Date limite de réception des dossiers

Lundi 25 mars 2024

Jeudi 14 mars 2024

Lundi 25 mars 2024

Mercredi 24 avril 2024

Publications des résultats

Courant juin 2024

Courant mai 2024

Courant juin 2024

Concours personnels administratifs, sociaux et de santé  : Jusqu’au jeudi 14 mars 2024, 12h :

• Les inscriptions aux concours et recrutements académiques de personnels administratifs, sociaux et de santé sont à retrouver sur Cyclades

Concours ITRF : mardi 2 avril 2024 12h au mardi 30 avril 2024,12h :

• Les inscriptions aux concours ITRF sont ouvertes du mardi 2 avril 2024 12h au mardi 30 avril 2024,12h sur le site WebITRF

Mouvement intra-académique :

• RDV sur AMIA pour formuler votre demande de mutation intra-académique. ATTENTION au calendrier à respecter (cf annexe 2 de la circulaire académique). Certains postes apparaîtront pour les mutations après le CSA du 22 mars 2024.

Rappels :

Grilles indiciaires

Au 1er janvier 2024 : 5 points d’indice supplémentaire.
Tous les agents publics bénéficient de 5 points d’indice supplémentaires au 1er janvier 2024, soit un gain mensuel de 24,61€ brut, ou 19,53€ net.

Point fort 2024 :

Congrès Lorient - Sgen-CFDT 2024

Congrès Sgen-CFDT :

Une délégation du Sgen-CFDT académie de Toulouse sera présente au Congrès de Lorient.

Groupe de travail ITRF en EPLE :

La rentrée 2024 – 2025 se prépare dès maintenant !

Un groupe de travail au rectorat concernant les ITRF en EPLE se tiendra le vendredi 2 février 2024 (sous réserve que la date ne soit pas décalée).

RETROUVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ QUI VOUS CONCERNE

NOUS RENCONTRER

Nos militant.e.s vont régulièrement à la rencontre des personnels lors de visites de sites ou d’heures d’information syndicale. Ne pas hésiter à nous contacter pour rencontrer un.e militant.e de votre secteur.

Il est également possible de prendre rendez-vous téléphonique ou de nous consulter par mail pour un conseil personnalisé. Adresse toulouse@sgen.cfdt.fr Merci de préciser dans votre message votre métier. Si vous souhaitez un contact téléphonique, merci de préciser le numéro de téléphone et les horaires durant lesquels il est possible de vous joindre.

NOUS REJOINDRE : Cette année, j’adhère !

Contact : toulouse@sgen.cfdt.frMerci de mentionner votre corps.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à visiter notre site internet ou à nous contacter

Et si, comme nous, vous êtes attaché à la solidarité, la laïcité, la démocratie, à la justice sociale, au respect de la dignité de la personne humaine et à son émancipation, alors nos valeurs sont les vôtres, rejoignez-nous

Bonne lecture à toutes et à tous.

À très bientôt.

Gaelle Servy