30 000 agents sont recrutés par l’éducation nationale pour assurer les missions d’enseignement dans le 1er ou le 2nd degré sans formation préalable. Ils sont alors Enseignant(e) contractuel(le) : le manque de reconnaissance est criant, leurs conditions de travail trop souvent inacceptables…

Beaucoup d’agents de l’éducation nationale sont soumis à des conditions de recrutement précaires. Nous revendiquons l’octroi du même traitement pour chaque agent de la fonction publique.

dimanche 18 mars

Infos@cadMP – Mars 2018 – Journal électronique du Sgen CFDT midi-Pyrénées à destination de tous les personnels Biatoss (non enseignants)

Infos@cadMP – Février 2018 – Journal électronique du Sgen CFDT midi-Pyrénées à destination de tous les personnels Biatoss (non enseignants)

Infos@cadMP – janvier 2018 – Journal électronique du Sgen CFDT midi-Pyrénées à destination de tous les personnels Biatoss (non enseignants) – C’est la saison de … Mutations inter et intra-académiques ATSS – ITRF ; Renvoyer son dossier pour la liste d’aptitude filière ITRF ; Concours déconcentrés

Infos@cadMP décembre 2017, Numéro spécial indemnitaire
De manière récurrente, les personnels sont destinataires « d’informations » concernant l’indemnitaire, alimentant les suspicions les plus fantaisistes.
Afin que chacun.e puisse se forger une opinion, nous vous informons…

La formation professionnelle tout au long de la vie est un droit, le congé de formation professionnelle permet de prendre une année pour se former tout en percevant 85% de son salaire.

mercredi 22 novembre

Les AED sont des personnels souvent oubliés (« non considérés »…!) alors qu’ils sont indispensables au bon fonctionnement des établissements du 2nd degré… Ils sont aussi un interlocuteur INCONTOURNABLE pour les élèves… d’où ce billet d’humeur!