Technologie en 6ème : non à la suppression !

Appel Intersyndical s’opposant fermement à la suppression de la technologie en 6ème

Pourquoi cette suppression de la Technologie ?

technologieCette décision confirme que ce sont bien des logiques budgétaires et de ressources humaines (suppressions d’emplois et pénurie de professeurs de technologie) qui ont guidé cet arbitrage avant même toute considération pédagogique. Cela va mettre en danger les postes des collègues de techno qui pourraient se retrouver en complément de service dans un autre établissement à la rentrée, voire être victimes d’une mesure de carte scolaire.

Dans cet appel intersyndical, nous demandons au ministre de revenir sans attendre sur cette décision prise sans aucune concertation, qu’aucun texte réglementaire ne permet, mettant en difficulté à la dernière minute la mise en œuvre des dotations horaires globalisées (DHG) pour la rentrée 2023.

Signez la pétition

Nous soutenons la pétition lancée par les associations disciplinaires de techno et invitons tous les collègues à la signer :

Non à la suppression de la technologie en 6eme