Lors de la déclaration de politique générale, le Premier ministre a annoncé la suspension de la réforme des retraites de 2023 qui a porté l’âge légal à 64 ans.

La CFDT souligne l’ampleur de cette annonce : elle est le premier coup d’arrêt porté à cette réforme hautement contestée depuis 2023.

Ce qu’a annoncé le Premier Ministre doit nous inciter à nous mobiliser par la grève et par la manifestation.

Après la réussite de la mobilisation interprofessionnelle du 18 septembre, l’ensemble des organisations syndicales avait posé un ultimatum.

L’ensemble des organisations syndicales se félicite du succès de la journée de mobilisation interprofessionnelle et unitaire du 18 septembre avec un million de manifestant·es et de grévistes dans toute la France.

La mise en place du contrat collectif à adhésion obligatoire en santé va concerner cette année l’ensemble des agents fonctionnaires et contractuels.

La CFDT, avec l’intersyndicale, appelle à se mobiliser massivement le 18 septembre pour répondre aux annonces injustes du gouvernement. Nous refusons que les travailleurs, les retraités et les demandeurs d’emploi soient les seuls à payer la dette publique.

Une question ? les réponses c'est par ici !

Les réponses c’est par ici !

Pour surfer facilement sur notre site.

Laissez-vous guider !

Les projets de décrets prévoyant une hausse du reste à charge pour les patients, que ce soit sur les boîtes de médicaments ou les consultations médicales, ont été présentés au conseil de la CNAM (Caisse Nationale d’Assurance Maladie).