INFOS@cad Toulouse – L’information des Personnels Non Enseignants

Infos@cad Toulouse - Septembre 2023 - Journal électronique du Sgen-CFDT Midi-Pyrénées à destination de tous les personnels Biatoss (non enseignants).

Bonjour à toutes et à tous,

Vous voudrez bien trouver ci-après le lien vers :

l’Infos@cad Toulouse Septembre 2023,

le journal d’informations du Sgen-CFDT: Académie de Toulouse à destination de tous les personnels non-enseignants au format pdf pour impression et affichage.

TOUTE L’ÉQUIPE DU SGEN-CFDT Académie de Toulouse VOUS SOUHAITE UNE REPRISE DANS LES MEILLEURES CONDITIONS POSSIBLES.

Toute l’équipe du Sgen-CFDT académie de Toulouse est mobilisée pour vous accompagner dans une période où la forte activité liée à la reprise des enseignant.e.s et élèves est importante. Comme à l’accoutumée, n’en doutons pas, les médias focaliseront la rentrée sur les personnels enseignants et les élèves. Peu de médias (voire aucun ?) évoqueront les personnels autres qu’enseignants qui ont fait leur rentrée, parfois après des congés minimes, depuis plusieurs jours ou semaines…

Plus nous serons nombreuses et nombreux à faire connaitre nos métiers, plus nous serons visibles. N’hésitez pas à relayer, y compris hors de nos champs professionnels, les informations que le Sgen-CFDT met à la disposition de toutes et tous.

Selon les informations en notre possession à ce jour, les élections au Conseil d’Administration des EPLE se dérouleront selon le calendrier habituel, avec un scrutin avant les vacances de Toussaint. Pour les collègues exerçant en établissement, siéger en Conseil d’Administration est une opportunité donnée pour faire connaitre nos métiers, porter nos revendications et participer de manière active à la vie de l’établissement. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information qui pourrait vous être utile (dépôt de liste, profession de foi, formation etc…).

Nous sommes à votre disposition pour tout échange mail, tél ou pour prise de rendez-vous en présentiel. Nous reviendrons vers vous dans des délais courts afin de vous proposer des modalités de rencontre ainsi que des visio d’heures d’informations syndicales.

Vous pouvez également suivre les actualités des personnels administratifs et ITRF sur le site : https://toulouse-sgencfdt.fr/WORDPRESS_ITRF/

L’actualité

Temps de travail en EPLE

L’emploi du temps des personnels Biatss en E.P.L.E peut tourner au casse-tête : retrouver des infos sur l’espace Sgen+

N’hésitez pas à nous contacter.

Rémunération

Vous l’avez peut-être remarqué, un petit changement a eu lieu sur votre fiche
de paie de juillet 2023, le point d’indice a été revalorisé passant de 4,85€ à
4,923€.

Pour rappel, le traitement brut mensuel se calcule en multipliant le point
d’indice par son indice majoré (IM) qui figure sur votre bulletin de salaire.

– Au 1er janvier 2024 : 5 points d’indice supplémentaire.
Tous les agents publics bénéficieront de 5 points d’indice supplémentaires
au 1er janvier 2024, soit un gain mensuel de 24,61€ brut, ou 19,53€ net.

– Annoncé le 12 juin 2023 par le ministre de la Fonction Publique, lors de la
conférence salariale, la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat (PEPA)
pour certains agents publics civils de la fonction publique de l’État et de la
fonction publique hospitalière ainsi que pour les militaires, va effectivement
entrer en vigueur avec la publication du décret n° 2023-702 du 31 juillet 2023.

Ce décret précise les conditions et modalités de versement d’une prime
exceptionnelle à l’automne 2023, de pouvoir d’achat forfaitaire dont le montant
est compris entre 300 € et 800 €

Le site ITRF de Midi-Pyrénées

Retrouvez toute l’actualité qui vous concerne

Le site général du Sgen-CFDT Académie de Toulouse

Retrouvez toute l’actualité

Fonctions Publique

Retrouvez l’actualité de la CFDT sur https://uffa.cfdt.fr/

CFDT Cadres

Toutes les actualités à suivre sur https://www.cadrescfdt.fr/actualites

Nous rencontrer

Nos militant.e.s vont régulièrement à la rencontre des personnels lors de visites de sites ou d’heures d’information syndicale. Ne pas hésiter à nous contacter pour rencontrer un.e militant.e de votre secteur.

Il est également possible de prendre rendez-vous téléphonique ou de nous consulter par mail pour un conseil personnalisé. Adresse toulouse@sgen.cfdt.fr Merci de préciser dans votre message votre métier. Si vous souhaitez un contact téléphonique, merci de préciser le numéro de téléphone et les horaires durant lesquels il est possible de vous joindre.

NOUS REJOINDRE : Cette année, j’adhère !

Contact : toulouse@sgen.cfdt.frMerci de préciser votre corps.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à visiter notre site internet ou à nous contacter

Et si nos valeurs sont les vôtres, rejoignez-nous…

Bonne lecture à toutes et à tous.

A très bientôt.

Gaelle Servy