Le Sgen-CFDT se mobilise contre la réforme du LGT

Le Sgen-CFDT Midi-Pyrénées, s’oppose :
à la suppression de postes en contexte d’augmentation des effectifs.

Cher.e. collègue,

Le Sgen-CFDT Midi-Pyrénées, s’oppose :

• à la réforme du lycée général et technologique imposée par le ministère, au pas de charge, en ignorant les avis de nos représentant.e.s,
  • à la suppression de postes en contexte d’augmentation des effectifs.

Le Sgen-CFDT Midi-Pyrénées appelle donc tous les personnels à participer :

• à la discussion et à la mobilisation dans leurs établissements pour obtenir le retrait de cette réforme, et le retour du Ministère à la raison et à la table des négociations.
  • au mouvement national du mercredi 19 décembre 2018, jour où se tiendront un Conseil supérieur de l’Éducation (pour examen des programmes du lycée) et un Comité technique ministériel (sur les dotations accordées aux académies pour la rentrée 2019).

Pour vous accompagner, le Sgen-CFDT Midi-Pyrénées dépose un préavis de grève couvrant la période du lundi 17 décembre 2018 au vendredi 21 décembre 2018 inclus pour permettre à l’ensemble des personnels de participer aux mobilisations qu’ils jugeraient légitimes.

Ce préavis concerne l’ensemble des personnels de l’académie de Toulouse.

N’hésitez pas à télécharger le tract en pièce jointe et à l’imprimer pour l’afficher sur le panneau syndical de votre établissement.

Syndicalement,

L’équipe du Sgen-CFDT Midi-Pyrénées