Le Sgen-CFDT lance une enquête école inclusive

Le 30 janvier dernier, le Sgen-CFDT lançait une alerte sociale sur les condtions de mise en place de l'école inclusive. Dans le cadre du dialogue social avec le Ministère, et afin de recueillir les témoignages des collègues, le Sgen-CFDT a décidé de lancer une enquête nationale.

Ecole inclusive : le compte n’y est pas

Le Sgen-CFDT a déposé une alerte sociale sur les conditions de l’école inclusive le 30 janvier.  À ce jour, après le rendez-vous préalable du 7 février,  aucun relevé de conclusions n’a pu être finalisé, sans doute parce que le traitement du sujet sur le fond n’est pas stabilisé au sein de l’appareil ministériel. Les attentes des personnels pourtant sont grandes.  Un dialogue social structuré permettrait de préciser comment améliorer la réalisation des objectifs de la loi de 2005. Le faire tôt,

Inclusion_scolaire
Inclusion_scolaire

c’est se donner la possibilité que la préparation du budget prenne en compte ces évolutions. Il semble cependant que le ministère fasse tout pour éviter de se confronter à la réalité quotidienne des collègues et refuser toute forme de dialogue social structuré et véritable.

 

Une enquête pour recueillir la parole des acteurs de terrain !

Pour le Sgen-CFDT, porter la parole des collègues au plus près de ce qu’ils vivent dans leurs classes, leurs écoles et établissement est une raison d’être. C’est pourquoi, il a décidé de lancer une enquête nationale sur les conditions de mise en place de l’école inclusive. Recueillir la parole des personnels, c’est être en capacité de porter des revendications efficientes pour donner les moyens d’accueillir ces enfants dans les meilleurs conditions possibles.

Donnez votre avis et faites des propositions sur la mis en oeuvre de l’école inclusive au travers de cette enquête !