Le 30 janvier dernier, le Sgen-CFDT lançait une alerte sociale sur les condtions de mise en place de l’école inclusive. Dans le cadre du dialogue social avec le Ministère, et afin de recueillir les témoignages des collègues, le Sgen-CFDT a décidé de lancer une enquête nationale.

La répartition académique des créations de postes dans le second degré a été présentée lors du comité technique ministériel du 20 décembre 2017. La rentrée 2018 renoue, hélas, avec des suppressions d’emploi.

Le Sgen CFDT est CONTRE la fermeture du CIO de Gaillac et se permet de relayer la pétition en ligne lancée par nos collègues du CIO menacé: https://www.change.org/p/contre-la-fermeture-du-cio-de-gaillac

L’accord PPCR est à l’origine de la création d’un troisième grade : la classe exceptionnelle. Ses modalités de mise en œuvre sont enfin connues !

Compte rendu de l’entretien de 20 minutes le 24/11/2017 en présence de 4 représentants du SGEN sur des thèmes différents : le premier degré, le handicap, le LP et les CIO.
Le présent compte rendu concerne les CIO et les Psy-EN.

Enseignants du second degré, CPE, PsyEN, en difficultés de santé, vous avez la possibilité de faire une demande de poste adapté pour l’année scolaire 2018-2019.

L’évolution de la jurisprudence a conduit les services financiers du ministère à considérer que les fonctions de directeur·ce de CIO requérant technicité et responsabilité particulières ouvrent droit par nature à la nouvelle bonification indiciaire de 20 points.

Elections 2018 : nos revendications d’élu.es CAPA avec le Sgen-CFDT Midi-Pyrénées.
Les élections pour le nouveau corps Psy-EN sont en cours et se déroulent uniquement par correspondance cette année.