[ LOT – 46 ] CHSCT: Action intersyndicale sur le RSST

Le Sgen-CFDT 46, le Se-Unsa 46 et le Snuipp-FSU 46 s'associent sur une action commune au travers d'un tract RSST.

Les 3 organisations syndicales du Lot qui siègent au CHSCT (Comité d’Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail) le Sgen-CFDT 46, le Se-Unsa 46 et le Snuipp-FSU 46, s’associent dans une action intersyndicale autour du Registre Santé Sécurité au Travail (RSST).

Ce tract commun vous explique qu’est-ce que le RSST. Il vous donne des raisons et des exemples pratiques qui peuvent vous conduire à la saisie d’une fiche RSST.

Cette fiche permet d’alerter votre IEN. Elle conduit à une analyse de la situation par les représentants des personnels en CHSCT. Notre employeur a une obligation de réponse.

Ce registre existe en papier dans vos écoles mais aussi en version numérique via le portail ARENA.

Tous les détails sont dans le document intersyndical.

Fiche intersyndicale 46 RSST – mars 2021

Le Sgen-CFDT 46 peut vous aider au travers de ses représentant·es: Marie Tissidre, Hélène Raynal, Pauline Lair et Vincent Gomez.

Pour toutes questions sur le CHSCT et le RSST. N’hésitez pas à nous solliciter au 46@sgen.cfdt.fr ou au 05.65.40.93.56