Les circulaires parues au BO ce jour font référence aux pratiques pédagogiques des professeurs des écoles. Elles sont pour le Sgen-CFDT une insulte à leur professionnalisme et à leur liberté pédagogique qui permet de différencier les apprentissages.

Les projets de circulaires sur les mathématiques et la maîtrise de la langue contiennent des instructions pédagogiques très précises : pour le Sgen-CFDT, elles constituent une nouvelle remise en cause du professionnalisme des enseignantes et des enseignants.

mercredi 11 avril
MUTATIONS INTERDEPARTEMENTALES 1D Comprendre les règles pour élaborer une stratégie efficace

Comment faire un ineat / exeat pour l’académie Midi-Pyrénées ou ailleurs en France que vous soyez titulaire ou stagiaire.
Mise à jour le 12 mai 2018

mercredi 11 avril

Le Ministère avait imposé une lecture restrictive de l’arrêté des fonctions éligibles au titre du premier vivier. Le Sgen-CFDT l’a interpellé sur le sentiment d’injustice des collègues et surtout les conséquences de cette politique. La note de service publiée le 05/04/18 rectifie (un peu) le tir.

Comment se connecter à IProf et au serveur SIAM? Voici un tutoriel étape par étape pour y accéder en quelques clics et pouvoir saisir ses vœux…

Pour échanger et participer, le Sgen-CFDT vous invite à une formation syndicale : DIRECTION D’ÉCOLE ET ÉTABLISSEMENT DU PREMIER DEGRÉ.

Contribution commune de différents syndicats de la CFDT pour améliorer l’accueil des touts petits.

Des assises sur l’École maternelle se tiennent à Paris les 27 et 28 mars. Les représentants des personnels, de parents et d’associations partenaires, que le ministère n’a pas jugé bon d’associer activement à ces réflexions, rappellent leur ambition pour l’École Maternelle dans une lettre ouverte…

Le 30 janvier dernier, le Sgen-CFDT lançait une alerte sociale sur les condtions de mise en place de l’école inclusive. Dans le cadre du dialogue social avec le Ministère, et afin de recueillir les témoignages des collègues, le Sgen-CFDT a décidé de lancer une enquête nationale.