Enseigner est un métier qui s’apprend sur plusieurs années. Pour se former dans de bonnes conditions, les stagiaires ont besoin de temps et de bienveillance. Pour le Sgen-CFDT, la solution passe par un Master MEEF permettant deux années consécutives de formation en alternance.

Pour cette session 2018, 87 postes ont été annoncés pour le concours réservé CPE. Mais seuls 34 candidats ont été admis. Que deviennent les 53 postes non pourvus ?

Le Sgen-CFDT avait annoncé qu’il jugerait sur pièce le rapport Mathiot qui propose des changements sur l’organisation du bac et du lycée.

La répartition académique des créations de postes dans le second degré a été présentée lors du comité technique ministériel du 20 décembre 2017. La rentrée 2018 renoue, hélas, avec des suppressions d’emploi.

L’accord PPCR est à l’origine de la création d’un troisième grade : la classe exceptionnelle. Ses modalités de mise en œuvre sont enfin connues !

Le Sgen-CFDT agit avec vous! VOTEZ Sgen-CFDT…
Le Sgen-CFDT a défendu et défendra les usagers, les personnels et leurs conditions de travail, les exigences d’une formation professionnelle de qualité dans les turbulences de la masterisation de la formation.

Enseignants du second degré, CPE, PsyEN, en difficultés de santé, vous avez la possibilité de faire une demande de poste adapté pour l’année scolaire 2018-2019.