Suite aux échanges avec le Ministère de l’Éducation Nationale, le Sgen-CFDT fait le point avec vous autour de l’organisation possible demandée aux personnels de l’Éducation Nationale dès lundi puis des autres jours de cette période de crise.

Le vendredi 7 février 2020, lors d’une réunion avec les syndicats représentatifs dont le Sgen-CFDT, le ministère a présenté ses propositions de revalorisation des enseignant.e.s, CPE et PsyEN pour l’année 2021. L’enjeu principal : les modalités d’utilisation des 500 millions d’euros en 2021.

Les signataires demandent l’annulation de la session des E3C de janvier 2020.

Depuis la création de la classe exceptionnelle, intégrer le corps des agrégés n’est pas la promotion la plus avantageuse pour tous. Avant de prendre sa décision, il est utile d’envisager les conséquences sur sa carrière. L’objectif de cet article est de vous aider à y voir plus clair.

Le début du mois de décembre approche et le sujet des retraites est de plus en plus au cœur des préoccupations. La réforme des retraites approche donc et chacun.e semble sommé de se positionner. Pas simple, alors que l’on est loin de disposer de tous les éléments nécessaires.

Lettre ouverte à Messieurs les ministres des finances et de l’Education nationale et de la jeunesse