« Ah bon, je ne savais pas », c’est la réponse qui revient fréquemment quand on informe un collègue qu’il est susceptible de bénéficier d’une aide fournie par son employeur. Article sur l’aide pour financer (maximum 30€) aux activités culturelles et sportives des enfants d’agents de moins de 16 ans.

Revenir sur la réfome du collège était une promesse du candidat Macron, le ministre Blanquer l’applique au minimum

lettre électronique second degré - novembre 2016

Avec le nouveau président redémarre une période de réformes. Sera-t-elle celle des contre-réformes, du retour en arrière, ou celle d’une politique cohérente qui prenne en compte le chemin déjà réalisé ?
Le Sgen-CFDT entend tenir sa …

La modification des voeux est possible jusqu’au mardi 23 mai 2017 à minuit

Où en est la grille d’évaluation des CPE ? En effet, alors que la grille de compte-rendu des RV carrières est parue depuis longtemps pour les enseignants, nous sommes toujours en attente de celle des CPE.

Le mouvement pour les mutations INTRA débute. Du 13 mars au 29 mars 2016 à minuit, vos commissaires paritaires et vos délégués syndicaux du Sgen CFDT se tiennent à votre disposition pour vous apporter tout le soutien et tous les conseils nécessaires pour vous aider dans vos démarches.