Le décret sur le repyramidage des enseignants-chercheurs n’est toujours pas publié et des rumeurs circulent sur un possible dévoiement du dispositif. Après avoir tenté d’amender les modalités de sa mise en œuvre, le Sgen-CFDT reste vigilant sur le contenu définitif du texte.

CNESER – novembre 2021 : les représentantes et représentants du Sgen-CFDT réclament une loi de programmation pour l’enseignement supérieur à l’occasion du débat sur la répartition des moyens alloués à l’enseignement supérieur.

Un tour d’horizon de la réalité des conditions de rentrée mise en œuvre par les différents établissements d’enseignement supérieur et de recherche. Déclaration CFDT au CNESER du 14 septembre 2022.

L’accord acte des avancées significatives pour les personnels. La signature du Sgen-CFDT n’est ni une validation de la LPR ni un renoncement à nos autres revendications.

Avec la loi de programmation pour la recherche (LPR), le ministère propose aux organisations syndicales un avant-projet de protocole d’accord visant à revaloriser la rémunération et la carrière des personnels de l’ESR sur la durée de la programmation (2021-2030).

MARIE-HELENE – Professeure Agrégée dans une Faculté Toulousaine
« J’aime le Sgen car c’est un syndicat sur lequel j’ai toujours pu m’appuyer, que ce soit…
Votez et faites voter pour le Sgen-CFDT ! « 

jeudi 18 octobre

Fabian- Professeur Agrégé de Mathématiques dans un Lycée de Toulouse.
« Éducation prioritaire, le Sgen-CFDT défend une politique d’éducation prioritaire ambitieuse qui… »