Suppressions de postes Éducation nationale

La CFDT appelle à la mobilisation par la manifestation mercredi 04 février 2026 devant le Rectorat pour protester contre la suppression de près de 200 équivalents temps plein pour la rentrée scolaire 2026 et demander une dotation à la hauteur des besoins de nos territoires.

La CFDT appelle à la grève le lundi 2 février 2026 l’ensemble des AESH mais aussi les personnels enseignants et d’éducation du premier et du second degrés à soutenir la grève des AESH de l’école Victor Hugo de Graulhet débutée le 26 janvier.

En ce début janvier, le Sénat a eu à se prononcer sur une proposition de Loi portant la création d’un statut de fonctionnaire de catégorie B pour les AESH. Malgré un vote négatif, les mobilisations produisent des avancées et le statut se profile malgré tout. Mais la route sera encore longue.

mardi 20 janvier

La CFDT Education Formation Recherche Publiques s’exprime pour la possibilité d’interdire les portables au lycée, mais contre le passage par un projet de loi sans concertation avec la communauté éducative.

Nous vous en parlions dans notre article du 5 décembre.

vendredi 9 janvier