Comment vote l’extrême droite dans les instances européennes ?

Face à la montée du populisme, il est intéressant de voir comment vote le Rassemblement National dans les instances européennes afin que chacun soit informé et puisse voter en connaissance de cause !

COMMENT VOTE LE RASSEMBLEMENT NATIONAL DANS LES INSTANCES EUROPÉENNES ? (article complet)

  • La loi européenne sur le climat vise à contraindre ses États membres à atteindre la neutralité climatique d’ici 2050.

Les partis politiques français ont majoritairement voté en faveur de cette initiative. Le Rassemblement national a voté contre.

  • Une résolution appelle les États membres et les alliés à fournir à l’Ukraine des chars de combat contemporains, d’assurer la livraison d’armes lourdes, de systèmes de défense aérienne avancés, d’avions de combat et d’hélicoptères.

Les partis politiques français ont voté en faveur de la résolution dans son ensemble. Le Rassemblement national s’est abstenu.

  • Le « Plan européen de relance » est l’instrument financier que l’UE a mis en place pour contrer les effets négatifs de la pandémie de Covid-19 sur l’économie. Ce dispositif a fait preuve d’efficacité économique et de justice sociale lors de la pandémie de Covid-19.

Cette résolution a été soutenue par la majorité des partis européens. L’extrême droite s’est abstenue.

  • Cette proposition vise la création d’un fonds social pour le climat afin de soutenir les plus vulnérables.

Les partis politiques français ont voté massivement en faveur de cette proposition. La seule opposition est venue de l’extrême droite.

  • Cette proposition de directive sur la mise en place de salaires minimums dans l’Union européenne vise à améliorer le niveau des salaires minimums et à accroître l’accès des travailleurs et des travailleuses aux protections salariales.

Les partis politiques français ont voté en faveur de cette proposition. Le Rassemblement national a voté contre.

  • La résolution sur la prévention et la lutte contre les violences à l’égard des femmes et les violences domestiques vise à combattre et à prévenir toutes les formes de violence à l’égard des femmes au sein de l’UE.

Cette résolution a été soutenue par presque tous les partis politiques français, le Rassemblement national étant le principal parti à s’être abstenu.

  • L’objectif de la directive sur la transparence des rémunérations est de faire respecter le droit à l’égalité de rémunération dans l’ensemble de l’UE.

Tous les grands partis politiques français ont voté en faveur de cet amendement. Le Rassemblement national s’est abstenu.

  • La proposition de directive de la Commission sur le devoir de vigilance des entreprises vise à obliger celles-ci à prévenir et rendre compte de leur impact sur les droits de l’homme et l’environnement, en prenant compte des questions telles que le travail des enfants, l’esclavage, la pollution et la déforestation.

Les amendements à cette proposition ont été soutenus par tous les grands partis politiques français, le Rassemblement national étant le seul grand parti à s’y opposer.

A bon entendeur …