L’école inclusive ne peut pas fonctionner sans les AESH, pourtant maintenus depuis trop longtemps dans la précarité. Cette proposition de loi change la donne

La CFDT avait interpellé le ministère sur ses intentions concernant la mise en œuvre de la décision du Conseil d’état ouvrant le droit aux AESH et AED à la rétroactivité des indemnités REP et REP+ entre 2015 et 2023. En ce début novembre, le ministère donne des instructions aux académies.

Le nouveau cadre de gestion des AED et Assistants Pédagogiques, discuté l’an dernier avec le ministère de l’Éducation Nationale et publié bien tardivement, ne répond que timidement aux revendications portées par la CFDT Éducation Formation Recherche Publiques.

Comme pour tout personnel de l’Education nationale, les atteintes à la santé et aux conditions de travail des AESH doivent être signalées à l’employeur. Le registre santé et sécurité au travail (RSST) et le document unique (DUERP) permettent d’effectuer ces signalements sur le lieu de travail.

mercredi 19 novembre

Vous pouvez bénéficier du remboursement de 75% de tout abonnement à un transport en commun : train, tram, bus, cars, location de vélos publics …

Non-titulaires enseignant.e.s, CPE et PSY-EN :
pour de meilleures conditions de travail et de
rémunération !